Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 mai 2009

Le tag de Pierre

Pierre est le mari de mon ancienne collègue Véronique (des problèmes de dos l'ont forcée à rester chez elle et à nous quitter mais je crois que l'école ne lui manque pas trop).

A toute heure du jour ou de la nuit, vous pouvez recevoir un commentaire de Pierre qui ne manque pas d'humour. Pierre aime les chiffres, surveille mon compteur et calcule le nombre de visiteurs passés entre 2 dates. Il en fait des statistiques...

Il s'endort dans le divan, se réveille en pleine nuit et vogue de blog en blog pendant que son épouse dort du sommeil du juste (ah! il ne fallait pas le dire ! désolé! ).

Véronique et Pierre ont 2 enfants : Caroline qui vit actuellement en Martinique (quelle chance !) et Nicolas avec qui j'ai pu "m'affronter" pendant un an lorsqu'il était dans ma classe (s'en souvient-il seulement?).

Pierre_1

3ème tagué (j'ai pas dit taré !) , il a gentiment accepté de se dévoiler (façon de parler) pour nous. Les commentaires en petits caractères et italique sont de moi...

Mes 3 meilleurs livres

Je ne suis pas très lecture de livres.  Je lis plutôt la revue "Nature et Progrès", à laquelle je suis abonné.
Mais je me lance et tant pis si ça ressemble à du "frotte manche".
Les 3 derniers livres que j'ai lus sont :

- Tous les mystères de la lune, par Odile Alleguede
- Textes et nouvelles de moi, par Philippe Desterbecq (tiens, tiens, mais qui est donc celui-là?)
- Van Gogh, par David Haziot

Mes 3 meilleures musiques

Je reprendrais bien les 5 titres que je t'ai indiqués le 13 novembre 2008. Mais je répondrais plutôt musique.  Je suis plutôt chansons françaises (comme on peut le voir dans ces 5 titres).
Et ces jours-ci, j'écoute :

- Le dernier CD de "AC DC" : "Black Ice" (quelle horreur !). Nicolas (notre fils) l'a reçu et me le laisse pour l'écouter car c'est de ma génération.
- Le triple album de "Genesis" : "Platinum Collection". J'ai eu la chance de voir le concert en Belgique, le 24 juin 2007, au Stade Roi Baudouin. C'était différent du spectacle de André Rieu. ( Je m'en doute mais je déteste la voix de Phil Collins).
- Et je me passe de temps en temps l'un ou l'autre des 170 CD (seulement!) de l'oeuvre intégrale de Mozart. Je n'apprécie pas toute l'oeuvre mais, sur les 170 CD, j'ai quand même le choix.
Et j'ai envie de ne pas savoir compter car je souhaite ajouter un 4ème CD que j'écoute actuellement. C'est celui de Jacques Hustin, chanteur belge qui vient de nous quitter le 6 avril 2009. (J'ai l'intention de lui rendre hommage un de ces jours. J'ai adoré, en son temps, "Fleur de liberté".)
- Et j'apprécie aussi actuellement le nouveau titre de Calogero : "C'est dit" qui parle d'amitié. (J'adore ce titre écrit par JJ Goldman, je crois).

Les 3 endroits où j'aimerais aller.

J'adore la montagne.  Je lui ai déjà rendu visite de nombreuses fois.

Pierre_14_bis

Je suis très heureux aussi d'avoir pu visiter la Martinique, pour y retrouver notre fille et pour découvrir cette île.  (Tu en as eu de la chance, pour un baptême de l'air, un aussi long voyage, c'était réussi! Pour le temps, ce n'était peut-être pas ça!)

Pierre_5bis

(Ci-dessus, vous pouvez voir une photo de la Martinique. Eh bien, s'y on s'attendait à ça!) Sous des pluies battantes, le niveau de la rivière du Galion a atteint la chaussée. Les champs de cannes naissantes sont complètement inondés, les plants de bananes sont dans l'eau.

Si je dois me limiter à 3 endroits où je voudrais aller, je dirais :

- Le Canada, pour y visiter le Québec et les régions encore plus au nord, Amos, par exemple.  Caroline (notre fille) y est allée en stage et elle nous a donné envie de visiter cette région.
- L'île de La Réunion, car j'aimerais la comparer avec la Martinique. (Tu y rencontrerais peut-être quelqu'un...).
-Et mon troisième choix est un lieu que tu as déjà visité et que tu nous as présenté (Mathilde également), c'est le Mont Saint Michel.  Je ne sais pourquoi j'ai une fascination pour ce lieu et je ne m'y suis jamais rendu.
(Il faut absolument que vous y alliez, vous ne pourrez pas être déçus, ce n'est qu'à quelques heures de voiture.)

Les 3 défauts qui me hérissent le poil.

- Je ne trouve pas le mot.  Il s'agit des personnes qui effectuent une démarche ou offrent un cadeau en calculant l'impact d'un retour. ( Ah! Ca je connais et ça m'énerve aussi.)
- La vulgarité
- Le mensonge

Les 3 qualités qui me semblent essentielles

- Pouvoir compter sur l'autre.
- La franchise (même si cela n'est pas toujours bien interprété)
- Le respect (de l'autre, des valeurs et de soi).

Pierre ne fait jamais les choses à moitié. Je lui ai demandé quelques photos pour illustrer ce post et il m'en a envoyé...26! Impossible de les mettre toutes ici. Pierre sera donc mis à l'honneur une deuxième fois.

Merci pour tes réponses, Pierre et pour ces ... quelques photos. Je termine avec une photo de votre chat au si joli nom : Fruit des bois. Il fallait le trouver!  Mais dis-moi, tu n'as jamais songé à lui acheter un panier?

Pierre_22

La citation du jour : Les îles sont de petits continents en abrégé. ( Bernardin de Saint-Pierre)

Publicité
Commentaires
C
Je venais juste te faire une bise en vitesse ( je n'ai pas d'ordi ici , seulement quand je viens chez ma fille ) et je me mets à lire la vie de Pierre que je connais à travers ses gentils commentaires !Il va devenir le plus connu de tous les blogueurs sans trop se fatigué !!! n'est ce pas Pierre ? J'attends ton blog ! Je vous embrasse tous , ne m'oubliez pas , je reviens bientôt !!
Répondre
G
Ne rougis pas Pierre, tu vois que tu es devenu bien célèbre à travers les blogs.:-}<br /> Et pour vous les bloggueurs, sachez que moi qui connais Pierre, je peux vous dire que vous avez raison car c'est une personnalité très attachante. J'en profite pour faire un petit coucou à mon amie Véronique.
Répondre
P
Oups... mon com's vient de croiser celui de Mamdany44...<br /> Arrête Danielle... Je vais rougir...
Répondre
P
Merci de cet espace sur ton blog... Pour AC DC et Phil Collins... Tous les goûts sont dans la nature... Heureusement...<br /> <br /> Histoire du nom du chat... Comme on cherchez un nom en gris, nous avons d'abord pensé l'appeler "Gribouille"... Mais c'était déjà pris... Nous avons ensuite pensé à "Grisette"... mais comme c'est un mâle (enfin c'était), ce prénom féminin de lui allait pas... Mais Grisette nous a fait penser à une bière belge... la Grisette, fruit des bois...Son nom était tout trouvé...
Répondre
M
Bonsoir Philippe <br /> La réponse de Pierre correspond tout à fait à l'idée que je me suis faite de lui . Sérieux , dévoué s'occupant avec ardeur de son "ami" malade (le filou !!!! voir 1 er avril ) entier , droit , humaniste ..à part pour la lecture il te ressemble pas mal ...je pense Bises Danielle
Répondre
Publicité