Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
17 mai 2009

Le tag de Ghislaine

Après Cerise, Odile et Pierre, c'est au tour de ma collègue Ghislaine de se livrer un peu. Ghislaine est fidèle à mon blog depuis ses débuts et elle méritait bien d'être mise à l'honneur.

C'est difficile de vous expliquer qui est Ghislaine. C'est une femme aux talents multiples, artiste dans l'âme, maman poule, cuisinière hors pair (enfin je crois), curieuse de tout et qui peut s'émerveiller devant un trait de pinceau ou une phrase bien tournée, voyageuse infatigable, elle parcourt le monde à la recherche de réalisations humaines, de galeries de peinture qui l'émerveilleront. Elle a tellement de cordes à son arc qu'il m'est difficile de la décrire avec exactitude.

Je nous ai trouvé une passion commune : "l'amour" des cloitres, ces lieux empreints de sérénité. D'après Ghislaine, le plus insolite est celui de la cathédrale de Barcelone avec ses palmiers et ...ses 13 oies qui contrastent avec la solennité des lieux.

Ghislaine_5_bis

Nous n'avons pas en commun la passion du jardinage, ce qui ne l'empêche pas d'admirer certains jardins comme celui de Monet à Giverny.

Ghislaine_4_bis.

Véritable artiste et amoureuse de l'art, elle essaye de m'initier petit à petit à la peinture, à la sculpture. Mais là, elle a encore beaucoup à faire.

Voici une photo qui nous permet de cerner un peu ses gouts :

Ghislaine_1

Effacée, c'est quelqu'un qui gagne à être connue. Ses journées comptent plus de 24 heures, c'est sûr. Sinon, comment ferait-elle toutes ses activités? Peu d'heures de sommeil pour un maximum de rendement. Et puis, je l'espère, une future grand-mère épanouie et éternellement jeune.

Si j'ai oublié quelque chose, Véronique et Pierre pourront compléter son portrait.

Ghislaine a la plume facile mais ça, elle ne veut pas que j'en parle.

Elle aime colorier des mandalas et s'en sert pour réaliser des cartes. En voici une qu'elle a envoyée à sa fille Laure à l'occasion de son anniversaire.

Ghislaine_2

Voici sa devise qui vous donnera une idée du personnage :

Regretter un peu moins

Espérer un peu moins

Aimer un peu plus.

(André Comte Sponville)

Bon, il est temps de lui laisser la parole puisqu'elle a gentiment répondu à mon tag. (Tu vois, Pierre, tu n'étais pas le dernier!)

3 livres

.

-1) "Le Prophète" de Kalil Gibran pour ses réflexions poétiques sur tous les thèmes qui font la vie. Et si en plus, il est illustré par Gabriel Lefèbvre, le plaisir est double.

Ghislaine_3

-2) Chaque jour qui passe est à célébrer. Colette Nys-Masure le démontre si bien dans "Célébration du quotidien".

-3) Je suis fascinée par la complexité du cerveau humain. J'ai été impressionnée par une étude qui montre combien les secrets de famille pèsent sur le destin de nos enfants.""Secrets de famille" de Serge Tisseron.

3 musiques.

-1) Difficile de choisir une seule chanson parmi le fabuleux répertoire de Georges Brassens plein de poésie et d'insolence.

"Supplique pour être enterré sur une plage de Sète"

-2) J'adore Chopin. Un de mes regrets, c'est que jamais je ne pourrai jouer un seul de ses morceaux.

-3) Encore sous le charme après le concert de Saule, je choisis "Tu dors"

3 endroits.

-1) J'adore visiter les villes et je rêve depuis longtemps d'aller à New York.

-2) Le Mexique. Ma fille y a fait un circuit et je suivais ses étapes dans un guide. C'est ainsi que j'ai découvert un pays au patrimoine exceptionnel.Mais j'attendrai que l'épidémie de grippe soit finie:-)

-3) J'aimerais aussi visiter le Canada.

3 défauts.

-1) Je crois que la bêtise est responsable de bien des maux sur la terre.

-2) Je supporte difficilement de voir les gens encombrer leur vie de rancoeur.

-3) J'ai beaucoup de mal avec la suceptibilité qui rend les rapports humains si compliqués. C'est fatiguant quand on doit toujours calculer ce que l'on dit et ce que l'on fait.

3 qualités.

-1) La générosité non pas matérielle, mais dans l'attitude, qui donne sans rien  attendre en retour.

-2) L'intelligence du coeur qui permet de comprendre les choses et les gens. Elle ne cohabite pas toujours avec l'intelligence tout court!

-3) L'humour qui permet de relativiser, qui désamorce certaines situations difficiles.

.

. 

Merci de t'être livrée ainsi. Ceci nous permet de te connaitre un peu plus.

.

La citation du jour : Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés. (Khalil Gibran)

Publicité
Commentaires
B
se pavanent (un loupé...)
Répondre
B
Re Philippe<br /> J'aime bien ces oies qui pavanent<br /> Béa kimcat <br /> (je ne sais pas si le reportage est passé aux JT de 13 h... pas de nouvelles à ce sujet...)
Répondre
M
Ghislaine me semble dégager une aura captivante mais bien réelle d'aprés tout ce que tu nous dis d'elle !!! Le tout couronné de jolies photos ..Un beau présent d'amitié Félicitations Bises Danielle
Répondre
C
Re---<br /> 1)Bien sûr,j'ai craqué pour 2,elles seront dans mon article dimanche prochain<br /> 2)Si tu passes dans le coin,prends une éponge,du produit et peut être une échelle <br /> 3)Si tu vas à Bredene ,n'oublies pas l'arrière du pays, c'est vraiment sympa ce petit village car il y a encore de nombreuses peintures murales que je n'ai pas faite ,manque de temps ,car en groupe ,il y a toujours un temps à respecter!!!<br /> Bonne fin de soirée!<br /> Christiane.
Répondre
O
J'ai apprécié les multiples facettes de Ghislaine et la richesse de ses sources d'inspiration; la diversité est toujours un plus et je plains les gens à l'univers étriqué. Notre attente a été récompensée, Ghislaine.
Répondre
Publicité