Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 mai 2009

Désert de Libye

Les photos que je vais vous présenter aujourd'hui sont superbes. Je peux le dire puisqu'elles ne sont pas de moi mais d'une collègue qui a eu la chance d'être retraitée jeune : Thérèse.

Thérèse étudie l'histoire de l'art depuis plusieurs années ainsi que les hiéroglyphes. A peine revenue d'un voyage en Egypte, la voilà partie en Libye où elle a dû dormir en plein désert. Elle n'a, apparemment pas été piquée par un scorpion puisqu'elle est revenue et m'a gentiment offert quelques photos que je partage avec vous, avec son autorisation.

Thérèse adore les voyages et est quelqu'un de très instruit qui continue toujours son éducation. Elle passe souvent ici, discrètement, sans laisser de traces mais je sais qu'elle apprécie certaines choses.

Maintenant, je vous laisse. Départ pour un "petit coin de Sahara" : le désert de Libye. Admirez :

Libye_1bis

Libye_2_bis

Thérèse se trouve dans la voiture. La voyez-vous? Elle vous fait un petit signe...

Libye_3_bis

Libye_4_bis

L'histoire ne dit pas si c'est Thérèse que l'on voit sur la photo suivante :

Libye_5_bis

L'histoire ne dit pas non plus si c'est elle qui a gravé cette superbe girafe ...

Libye_6_bis

ni si elle a réalisé elle-même ces dessins d'un autre âge :

Libye_7_bis

Libye_8_bis

Libye_9_bis

Libye_10_bis

Pas moyen de trouver les mots pour décrire la photo suivante : l'Eden, le Paradis sur Terre. Ah comme je voudrais y être!

Libye_11_bis

Libye_12_bis

Voilà, j'espère que ce petit tour en Libye vous a plu. Merci Thérèse et, à l'occasion, si tu veux nous partager tes photos d'Egypte ou d'ailleurs, nous serons là au rendez-vous. Mon blog se veut un espace ouvert à tous.

La citation du jour : Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)


Je sais que certains d'entre vous, passionnés de jardins attendent des photos de fleurs, d'autres passionnés de scrap attendent mes réalisations. Patience les amis, ça va venir...

Publicité
Commentaires
S
Je suis allée moi aussi faire une rando dans le désert en Libye ... dans l'Akakus ... Je dois dire que les photos de Thérèse sont magnifiques ... c'est vraiment ce que j'ai vu ... trop beau ! Bravo !
Répondre
C
belle retraite!!! et bien belles photos qui mériteraient qu'elles soient aussi mises sur le blog de l'heureuse propriétaire.... non? une idée comme ça....
Répondre
K
Espaces hors du temps...Lumière cuivrée sur oasis, oui, le Paradis existe bien...Ces photos dégagent une grande sérénité, merci à vous deux!
Répondre
J
Des images à couper le souffle, qui plaisent beaucoup au randonneur que je suis, tellement éloignées de la neige et de la glace de nos Pyrénées...<br /> A+ JCP
Répondre
V
Que dire, sinon que ces photos sont vraiment extraordinaires ! Je n'ose imaginer ces paysages dans la réalité ! Le rêve ...
Répondre
Publicité