Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
19 juin 2009

De quoi s'amuser un peu 2

Mardi, je vous présentais un jeu un peu marrant très bien conçu et pour lequel on ne peut que s'incliner devant le talent du concepteur.

Odile m'a envoyé quelque chose de plus fort encore : le mage qui devine vos pensées.

Vous pensez à un  personnage. Akinator vous pose quelques questions et devine à qui vous pensez. C'est magique et, une fois de plus, je suis en admiration devant les concepteurs de ces programmes informatiques.

Cliquez sur le lien ci-dessous, pensez à une personne réelle ou fictive, vivante ou disparue, connue mondialement ou faisant partie de votre famille et ... la magie opère.

http://www.akinator.com/aki_fr/

Bon amusement. Merci à Odile pour ce lien.

La citation du jour : On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer. (Albert Jacquard)


Petit ajout : Que ceux qui sont passés ici, hier, avant 17 h 30 m'excusent, j'ai inversé deux chiffres.

Effectuez cette multiplication à l'aide de votre calculette :

13 837 X ? (votre âge) X 73 = ?

Là, ça marche! Surprenant, non?

Publicité
Commentaires
M
Re bonjour Philippe<br /> Comme le dit Nestor "un algorithme de taille derrière le mage !!!" mais un petit travail pour un programmateur sérieux. Mais comme il ne peut tout déduire de nos réponses il a trouvé une fois et s'est planté une fois ..... (Ca me rassure un peu ...) Bises Danielle
Répondre
N
pas mal du tout ce mage !<br /> bravo au concepteur car il doit y avoir un sacré algorithme derrière tout cela !<br /> Quant à la multiplication, c'est très mathématique et très simple car 13837x73 = 1010101 : élémentaire mon cher Watson !<br /> bon dimanche à toi !<br /> <br /> PS: j'ai repris la plume .... demain, des nouveautés chez Aminus3 !
Répondre
G
Hé hé, le mage s'est planté. Il faut dire que j'avais fait fort.
Répondre
J
demain matin je pense avoir les idées plus claires pour voir les problèmes que tu poses . je te souhaite une bonne soirée , déjà bien entamée ! jean-pierre
Répondre
V
Moi, je viens juste te voir, te remercier de tes passages, je sais pourtant que tu es fatigué et plutôt surbooké. <br /> <br /> Je ne sais pas compter d'ailleurs! Je n'aime que les mots, la musique des mots. J'ai des tas de choses à te dire sur ton livre!!!<br /> <br /> Je sais que l'on ne peut pas tout, mais tu es plus près de Maxi! Je n'aime pas savoir qu'elle va perdre tout le réconfort de ses vacances si l’épreuve perdure! Fais quelque chose Philippe!!!<br /> <br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
Publicité