Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
25 juin 2009

Rendez-vous avec une idole

Il y a une semaine ou deux, j'ai regardé l'émission de Flavie Flament "Rendez-vous avec mon idole". De parfaits inconnus rencontrent leur idole et viennent sur le plateau de télévision chanter avec elle.

J'ai été frappé par le talent de certains. Si je vous en parle aujourd'hui, c'est que j'ai été troublé, touché devrais-je dire par un jeune homme : Barthélémy.

Son idole est Sofia Essaïdi qui, je pense, sort de la Starac (ça je ne connais pas) et chante dans la comédie musicale "Cléopâtre".

J'ai donc été touché par Barthélémy (18 ans environ), par son sourire éclatant,  la gentillesse qui se dégage de lui et surtout par son "professionnalisme". Je trouve qu'il chante beaucoup mieux que certains chanteurs à succès et qu'il a une présence sur le plateau. De plus, son bonheur de rencontrer son idole sortait par tous les pores de sa peau.

Comment a-t-il pu chanter aussi bien, avec autant d'émotions sur un plateau de télévision, devant des centaines de gens et des millions de téléspectateurs? (moi qui ai eu le trac de ma vie quand les caméras ont débarqué dans ma classe!). Je lui tire donc mon chapeau et vous présente Barthélémy si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir à la télé.

Voici donc "L'accord", une chanson que je trouve très jolie :

Dites-moi ce que vous en pensez...

La citation du jour : Ne danse pas trop vite car la musique cessera un jour. Prends le temps d'écouter la musique avant que la chanson ne soit terminée. (auteur inconnu)


Petit ajout : Voici l'explication de notre grand mathématicien, blogueur, photographe, écrivain à ses heures perdues, je veux parler de ... Nestor à notre calcul magique qui était :

13 837 X (votre âge) X 73 = ???

"C'est très mathématique et très simple car 13837x73 = 1010101 : élémentaire mon cher Watson !" En multipliant ce nombre par notre âge, nous obtenons donc une suite de nombres identiques. Merci mon cher Nestor.

Publicité
Commentaires
P
Boujour à tous! Je viens de lire quelques commentaires sur l'emission de flavie, chanter avec son idole. en fait, je connais tres bien barthelemy car c'est un ami avec qui je fais de la danse. et je peux vous dire qu'il n'y a eu aucun trucage. Il a seulement répéter avec une chanteuse semblable à Sofia pour les accords. Sinon il n'avait jamais vu d'aussi pres Sofia, ni rencontrer auparavant. Mais par contre, je peux vous dire que depuis cette emission il l'a revoit de plus en plus et de tres pres. Il ne la voit plus en tant que Fan mais presque comme "amie". Il est vraimant fan d'elle, il l'adore. Alors pour les jaloux, s'abstenir des commentaires. Bises
Répondre
C
pour les proliférations tu peut aller voir voir ici <br /> http://chezcaro-soleil.blogspot.com/2008/07/proliferation-sur-lhemerocalle-all.html
Répondre
M
Re : je viens de chez Maxi rien de neuf aujourd'hui j'espère que rien de grave n'est arrivé tu as des nouvelles ?? Bises Danielle ..<br /> Perso je n'ai rien mis moi non plus car nous étions avec Jp à l'enterrement de la mère d'une amie trés proche nos enfants ayant commencé le foot ensemble il y a maintenant 29 ans et nous avons passé ensuite le reste de la journée avec elle alors mon esprit ne peut s'empécher de faire des rapprochements hélas !!!!
Répondre
M
Bonsoir Philippe <br /> Oui ce garçon possède un certain talent et surtout "il passe bien à l'écran naturellement " .Alors à partir du moment ou un chanteur nous touche nous procure quelques instants de bonheur qu'il soit "formaté" , "préparé" , "programmé" peu m'importe !! je sais et je suis consciente que maintenant la télévision nous pose problème (et il faut se les poser!!) car on se questionne : est ce vrai ? est ce du trucage ? avec toutes les avancées technologiques sortir le vrai du faux c'est hard ..alors profitons lorsque cela nous plait et basta ....Belle chanson Bises danielle
Répondre
S
Bonsoir Philippe.Merci pour cette chanson, je ne regarde jamais la télé aussi tu me le fais decouvrir...super !<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité