Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 août 2009

L'Irlande VIII

Je vous emmène aujourd'hui dans la Péninsule de Dingle. C'est l'extrême ouest irlandais avec ce qu'il y a de plus évocateur et de plus spectaculaire. Une région où le gaélique est toujours en vigueur. Une région de falaises vertigineuses et de montagnes désolées, avec un réseau complexe de champs minuscules enclos de murets de pierre et une remarquable concentration de monuments très anciens : forts circulaires, cabanes en forme de ruche, pierres gravées.

Irl_74

Irl_75

Comme il m'est à nouveau très difficile de choisir parmi toutes mes photos de cette superbe baie de Dingle, je vous mets un diaporama. Si vous voulez le regarder en musique, il suffit de cliquer sur le petit haut-parleur en bas. Dans ce cas, il faudra couper le son du diapo du 17 août sinon les musiques se mélangent.

En route, le guide s'est arrêté pour nourrir les oiseaux de mer. Il est difficile de les photographier car ils volent très rapidement. Posés, c'est mieux!

Irl_76

Irl_77

Irl_78

Demain, nous nous arrêterons pour parler un peu de l'histoire de l'Irlande en visitant un oratoire et une église en ruines.

La citation du jour : L'espoir c'est ce qui meurt en dernier. (proverbe irlandais)

Publicité
Commentaires
E
Ben c'est malin ! j'ai envie d'y aller aussi maintenant !
Répondre
M
Mon reve et celui de ma belle-fille...aller un jour en Irlande! Un régal pour la vue et le stimuli pour y aller!
Répondre
R
Merci Philippe de nous faire voyager à travers tes superbes photos. Encore un pays où je dois aller. Il me fait penser au Cotentin. Ta musique est parfaite, tes mots superbement choisi, un régal! Merci à toi.<br /> Renée
Répondre
M
Tes photos donnent l'envie de découvrir ce pays et cette côte vraiment magnifique<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
K
vraiment beau...l'Irlande telle qu'on l'imagine...
Répondre
Publicité