Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 septembre 2009

Enfant, mon ami

Aujourd'hui, je dédie ce post tout particulièrement à Maxi, à Ghislaine, à Anne-Marie qui aiment Adamo et qui sont de jeunes grands-mères (Ghislaine pas encore tout à fait, on attend, on attend mais bébé se plait bien où il est! ) et aux autres mamys (ou mamies) qui passent ici et qui me parlent de leurs petits-enfants avec beaucoup d'amour (comme Danielle et Arlette par exemple).

Grâce à mes 3 amies, je découvre peu à peu la poésie d'Adamo que je me suis juré de mieux connaitre. Après "Pauvre Verlaine", j'ai eu un petit coup de coeur pour cette chanson que je fais découvrir à ceux qui, comme moi, ne connaissent pas bien le répertoire d'Adamo.

Adamo_12

Adamo_13

Adamo_14

Adamo_15

Adamo_16

Adamo_17

Pas gai, je vous l'accorde mais le devoir de tout parent ou tout grand-parent n'est-il pas de protéger le nouvel arrivant de la maisonnée?

Je n'ai, malheureusement, pas trouvé la vidéo d'Adamo mais un grand-père (je suppose) chante pour son petit-enfant et ce n'est pas mal non plus.

La citation du jour : La guerre n'est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus. (Saint-Exupéry)

Publicité
Commentaires
L
C'est superbe <br /> Ca vous met lémotion au bord des yeux et du coeur <br /> La guerre ne trouvera jamais de légitimité<br /> <br /> Attendrissant ce papy
Répondre
S
Je ne connaissais pas cette jolie chanson, eh bien, je dois avouer qu'Alain la chante avec beaucoup de talent ! La complicité avec le bébé est adorable, ah comme j'aurais aimé avoir un grand père comme lui ! (je n'ai pas connu mes grands-pères).<br /> Merci de cette découverte, Philippe, tu es le meilleur limier qui soit !
Répondre
M
Les petits enfants : un bonheur à la saveur inégalable !! La tristesse fait partie intégrante de la vie : comment savourer pleinement les instants de bonheur si on ne connait la tristesse , savourer le repos si on ne connait le travail ! ! ! Adamo me ramène quelques années (comptons en dizaines d'années pour plus d'exactitude ..) en arrière et les souvenirs reviennent . Bises Danielle
Répondre
G
Merci Philippe de nous dédier ce post. Ainsi, tu as trouvé de forts jolis points communs au trio que nous formons.Tu es même parvenu à dénicher cette belle chanson d'Adamo que je ne connaissais pas. Ta mise en photo est très réussie.<br /> Ca me donne envie de me mettre à la guitare:-)
Répondre
V
Tendresse, tristesse, pour cette vidéo mais elle est tres belle et émouvante. Je n'ai pas trop suivi Adamo, pourtant c'est ma géneration! Mais gâce a toi, je le redecouvre !<br /> De bien belles photos pour de jolis mots<br /> Bises
Répondre
Publicité