Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
19 septembre 2009

Les reines de l'été

Comme je vous l'ai dit hier, je vous présente aujourd'hui, celles que j'ai appelées "les reines de l'été" car elles ont fleuri à profusion sans souffrir le moins du monde de la chaleur et de la sécheresse.

Les gazanias, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, adorent le soleil et ne daignent d'ailleurs déployer leurs pétales que lorsque le soleil luit. Si le temps est gris, monsieur boude!

Alors comme cette année le soleil a été généreux, monsieur gazania nous a montré ses plus beaux atours. Regardez plutôt :

Dans la rocaille, les gazanias se sont ressemés. Je suppose que ces jeunes plantes ne résisteront pas au gel. Je vais essayer d'en mettre quelques-uns en pots dans la véranda. Ce serait dommage de perdre toutes ces nouvelles plantes.

Je ne peux parler des reines de l'été sans citer les tagètes. Non, ce ne sont pas les plantes les plus jolies du jardin, je vous l'accorde mais ce sont certainement les plus faciles à vivre. Elles ne demandent absolument aucun soin (seulement quelques grains anti-limaces) et fleurissent du printemps jusqu'aux gelées. J'en mets un peu partout, elles colorent les parterres et chassent (parait-il) quelques indésirables du potager. Elles méritent donc une place d'honneur.

jardin_33   jardin_34

jardin_35

jardin_36

La citation du jour : La Toile est devenue une puissante machine à multiplier les erreurs, les falsifications, avec une plus grande capacité à leur donner l'apparence de l'exactitude ou de la scientificité. (Robert Charlier, professeur au Collège de France)

Publicité
Commentaires
D
ohhhh j'aime bien regarer ta télé, le programme est joli !<br /> bises philippe, bonne journée
Répondre
D
On ne sait plus lesquelles choisir, elles sont toutes plus belles les unes que les autres !
Répondre
J
Merci pour ces images toutes plus belles les unes que les autres<br /> Belle semaine <br /> Jackie
Répondre
L
Bonsoir Philippe , me voici rentrée de cette belle escapade en Normandie , les photos , ce sera pour plus tard !et si tu aimes les vitraux , tu seras gâté !<br /> Je suis passée voir toutes ces belles fleurs que tu nous a présentées , que dire ? Oui , je crois au pouvoir des fleurs ! Pouvoir d'embellir notre environnement , notre vie tout simplement , on ne cesse de s'extasier! <br /> Les tagètes , je ne connaissais pas ce nom , mais les fleurs , oui , j'en sème aussi tous les ans , aucun problème avec elles ! <br /> Bonne soirée , à bientôt!
Répondre
V
Voici de belle reines de l'été, présentéessur tes deux posts! Du pois de senteur aux monardes échevelées, a cette jolie fleur bleue dont j'ai oublié le nom! elles sont eclatantes de beauté et de couleurs, un feu d'artifice pour les yeux<br /> Merci Philippe<br /> Bises
Répondre
Publicité