Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 septembre 2009

Retour au jardin 4

Je ne peux faire l'inventaire des fleurs de mon jardin sans vous parler des fuchsias. Cette magnifique plante aux clochettes pendantes se plait à l'ombre. Lors des canicules, elle a besoin de beaucoup d'arrosages. L'été a été dur pour mes fuchsias. C'est maintenant qu'ils commencent véritablement à fleurir et sont plus beaux que jamais.

jardin_38

Celui-ci, de teinte orangée est plutôt rare dans les jardineries.

jardin_39_bis

Comment ne pas être amoureux de ces tendres clochettes que seuls les insectes entendent tintinnabuler?

jardin_40

Ils se déclinent dans les tons rouges : rouge et blanc, rouge et pourpre, roses ou légèrement mauves.

jardin_41

Autre qualité de ces plantes exceptionnelles : elles se bouturent très facilement. On peut ainsi en avoir autant qu'on veut sans aucun frais et remplir de teintes chaudes les coins d'ombre.

jardin_42

Ils sont droits comme un soldat bien décoré ou, au contraire, souples et retombant harmonieusement.

jardin_43

On hésite souvent sur l'orthographe de ce mot. Fuschia ou fuchsia? La deuxième graphie est la bonne. Il tient son nom de monsieur Fuchs, fondateur du premier jardin botanique allemand à qui cette fleur découverte sur l'ile de Saint-Domingue en 1696 a été dédiée.

jardin_44

La citation du jour : Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. (Christian Bobin)

Publicité
Commentaires
L
hé bien la marmotte est au bout du monde justement.. et elle veut bien des boutures de ces SUBLIMES fuchsias de fond de jardin pour le futur jardin du futur terrier...<br /> Le orangé est incroyable !<br /> <br /> bises iodées du bout du monde<br /> la marmotte
Répondre
A
Un très important symbole que celui du jardin. "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". Jardin d'ici et jardin secret ...<br /> Je crois que les deux se cultivent ensemble, et je ne pense pas que Voltaire me démente ...<br /> Amitiés<br /> Alain
Répondre
J
Bonsoir Philippe.<br /> Je n'en avais pas mis en pot cette année, j'aurais dû car je les aime bien ; l'an dernier, j'avais arraché un pied de fuchsia perpétuel ou vivace, parce que vieux et mal placé. Un morceau de racine a dû rester car j'ai vu quelques pousses ; cette fois je le laisse là. <br /> Les tiens sont vraiment beaux ! Tu es un expert !<br /> Bonne fin de semaine. Jean.
Répondre
C
Ici , nous appelons ces fleurs " z'anneaux !( boucles d'oreilles ), car ici nous les mettons à nos oreilles comme bijoux ; mais tout passe avec le temps ; j'aime ces fleurs , pour leurs couleurs et leur façon de courber humblement la tête !!<br /> bises Philippe
Répondre
J
Bonsoir philippe <br /> Yes! ! jolis détourages je ne sais pas si mes conseils t'ont aidés , comme le dit maxi , mais c'est bien fait et cela donne un petit plus à la présentation ... Je crois que je vais ouvris un blog où je mettrai à disposition des scrappeuses quelques conseils et astuces sur recadrage (comme le dit Danielle je peste toujours lorsque je vois de belles pages mal cadrées ), amélioration , détourage , voir même trucages .Amitiés Jp
Répondre
Publicité