Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 octobre 2009

Srap Norvège IV

Je me suis retrouvé, sans m'en rendre compte, à Mons. En effet, en néerlandais, Mons se dit Bergen. C'est la ville où j'habite mais elle est bien moins jolie que le Bergen norvégien.

Prenons le petit train qui nous emmène vers les hauts de Bergen et admirons la ville d'en haut.

DSC00542   DSC00546   DSC00544

Sur certains blogs, j'ai vu  des pages doubles ou triples mais je n'y ai rien compris. Je suis donc allé chez Maxi qui est un excellent professeur afin de voir ça en vrai. J'ai essayé et voilà...

L'ovale évidé dans la page laisse apparaitre une photo se trouvant soit sur la page précédente, soit sur la page suivante. Difficile à comprendre, n'est-ce pas?

DSC00545   DSC00543

    Ce que j'ai préféré, dans cette ville, ce sont les quartiers fleuris où le guide nous a emmenés. C'est de toute beauté !

DSC00548  DSC00549   DSC00550

Et je termine avec une de mes préférées :

DSC00547

La citation du jour : Une ville ne vaut pas plus qu'un jardin de roses. (José Santos Chocano)

Publicité
Commentaires
M
Quelle sarabande de belles pages : ça tourne , ça vire , ça vole difficile de fixer son attention sur une page le regard est attiré par la voisine du dessus ou du dessous (mais la voisine en a ....des dessous du moins je le suppose !!) Remarquable travail : elle sont toute belles (un petit demi point en moins sur la dernière que j'aurais mieux vu sans le "tuyau bleu ") mais la note globale est excellente Bises Danielle <br /> Ps : t'as vu Pierre pas content !!!!
Répondre
C
j'ai commencé un livre "Avril rouge" dont le héros,procureur de son état est un fan du poète Chocano...Intriguée,j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose sur lui et encore moins de recueils de poésies.Tout au plus quelques citations....Et j'arrive chez toi et qu'est ce que je vois???? la vie est étrange tout de même...
Répondre
M
C'est très émouvant pour moi de revoir Bergen à travers ton regard!! J'ai embarqué à Bergen pour ce merveilleux voyage à travers les fiords jusqu'à Kirkenes!!<br /> <br /> Je revois ces maisons très significatives!!! Ces montages sont magnifiques ! <br /> <br /> PS : Des oreilles ? Comment pourrais-je avoir un portrait de toi ? Et j’hésiterai sur A… Si d’aventure quelqu’un laissait un commentaire désobligeant sur tes oreilles ! Tu imagines ma réaction ? Lol !!<br /> <br /> Bonne soirée à toi Philippe.
Répondre
P
Comment as-tu osé écrire que Mons est moins jolie que Bergen... Tu n'as pas honte de renier ta ville... Je rigole... Quoi que... LOL...<br /> <br /> Magnifique page... Et désolé, mais je ne sais pas faire de choix... je les trouve toutes belles... différentes, simplement...
Répondre
R
Alors là, Philippe, bravo! Tu te lances et tu réussis très bien. Ces pages sont très harmonieuses. C'est vrai qu'il suffit parfois de quelques conseils judicieux pour vous redonner confiance. Maxi est un bon professeur!
Répondre
Publicité