Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
5 novembre 2009

Jura IX

Nous voilà repartis pour une balade exceptionnelle. Nous aurons droit à une magnifique vue sur les lacs de la région ... si vous me suivez.

Nous voilà au pied du sentier qui nous mène au Pic de l'Aigle. Eh oui, il faudra encore grimper !

Jura_90   Jura_91

Les endroits que nous traversons me ravissent. Aucune trace de la civilisation, aucune dégradation, la nature dans son état originel .

Jura_92

Premier arrêt pour admirer le paysage. La vue s'étend jusqu'au Mont Blanc. Je prolonge cette pause, je m'en repais, c'est magnifique !

Jura_93   Jura_94

Il faut s'arracher à cette vue exceptionnelle (le lendemain la brume ne permet plus de porter son regard aussi loin !) et continuer notre chemin. Nous arrivons au belvédère du Pic de l'Aigle. Là aussi, je suis ébloui.

Jura_95

Maintenant, le plus difficile pour moi c'est de choisir parmi toutes les photos celles que je vais vous montrer. Bon, j'en ai éliminé quelques-unes ...

Jura_96

Jura_97

Là-haut, un écriteau nous indique "Belvédère des 4 lacs". Nous avons déjà beaucoup marché mais Michel m'a dit que c'était un site à ne pas manquer, alors allons-y. Ne flanchons pas !

Jura_98   Jura_99

Situé dans une région rebaptisée "La petite Ecosse", le site des 4 lacs est formé par les lacs de Narlay, Ilay, Petit Maclu et Grand Maclu. Le belvédère des 4 lacs permet de les admirer d'un seul coup d'oeil.

La photo que je vais vous présenter est la centième. J'espère ne pas vous saouler avec toutes ces vues de Dame Nature. Vous savez comme j'en suis amoureux !

Jura_100

Au sommet du belvédère, un panneau indique : Parking 10 minutes. Mince alors ! Tout ce chemin aurait pu être évité !

Du belvédère, notre regard ricoche sur chaque perle de ce collier de lacs. Avez-vous remarqué la couleur de l'eau : sublime !

Jura_101   Jura_102   

Voilà l'endroit où je voudrais me trouver maintenant. Peut-être pas y vivre, ils ne doivent pas avoir Internet et je ne pourrais plus communiquer avec vous mais un petit séjour dans cette maisonnette au bord du lac aux fées me ferait le plus grand bien.

Jura_103

Allez, c'est promis, demain pas de photos de nature. Mon amour pour elle n'est pas nécessairement transmissible. Demain, je vous emmènerai en ville dans un site classé par l'UNESCO. Je ne vous en dis pas plus...

La citation du jour : En vérité, le chemin importe peu. La volonté d'arriver suffit à tout. (A Camus)

Publicité
Commentaires
P
Je veux bien partager la location de la maisonnette du lac aux Fées avec toi... comme ça, on aura accès à internet 6 mois sur 12 ! Tu préfères l'habiter l'été ou l'hiver ?
Répondre
F
Je refais avec toi une grande partie de ma virée du printemps... Salins, le Mont Poupet et le Belvédère des 4 Lacs.
Répondre
J
Merci, de telles images font du bien!!! Je ne me lasse jamais de la nature elle sait m'enchanter chaque jour davantage...<br /> Très bon week end<br /> Jackie
Répondre
C
Où peut-on être mieux que dans cette merveilleuse nature ?<br /> Je vais partout où tu vas , c'est trop beau ;et la limpidité de ces lacs fait rêver ; ne t'inquiète pas , je marche bien !<br /> bisous Philippe; je ne peux hélas pas t'envoyer du soleil , il pleut trés fort . mais nous avions besoin de pluies!
Répondre
M
Bonsoir philippe <br /> Grimper , toujours grimper ...tu as du frôler les portes du paradis tu n'aurais pas vu par hasard un vieux monsieur barbu avec un trousseau de clés !!!!! avant de redescendre parmi les communs des mortels .La vue est magnifique , la couleur de l'eau un peu irréelle (Dieu doit avoir photoshop dans sa boutique !!!).La cabane faut pas y toucher c'est celle de Francis Cabrel ...Bonne soirée sur cette note d'humour Bises Danielle
Répondre
Publicité