Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
11 novembre 2009

Jura XIII

Pour un blog diversifié, comme le dit Pierre, le thème ne change pas beaucoup ! Mais nous arrivons tout doucement à la fin de notre voyage. Merci de m'avoir accompagné jusqu'ici.

Nous voilà de retour au pays des lacs. Un petit arrêt au lac de Clairvaux où une petite plage a été aménagée pour ceux qui veulent se reposer et qui en ont marre de marcher et de me suivre dans mes balades quelque peu fatigantes!

Jura_140

Moi, la plage, ce n'est pas mon truc. A moins d'avoir un bon bouquin avec moi mais là, pas question de lire, le fiston veut marcher. Il a beaucoup d'énergie à dépenser. Alors, j'admire le paysage et nous partons. Vous restez là ou me suivez?

Jura_141   Jura_142

Jura_143

Si vous me suivez, je vous emmène en pleine nature (eh oui encore!). Un autre lac beaucoup plus sauvage que celui de Clairvaux : le lac de Bonlieu.

Jura_144

Michel m'avait conseillé ce lac car on peut en faire le tour en 1 heure. Je dois dire que j'ai été un peu déçu (pas de l'endroit, bucolique à souhait) mais la promenade nous éloigne quelque peu des rives du lac.

Jura_145   Jura_146

J'ai vraiment du mal à choisir parmi toutes mes photos. Alors, tant pis si vous faites une overdose mais en voilà plusieurs à la suite.

Jura_147

Jura_148

Jura_149

Ce jour-là, le temps n'était plus au beau fixe. Le Jura savait que nous allions le quitter et ses yeux étaient remplis de larmes. Il a quand même eu la gentillesse d'attendre notre départ pour libérer toutes les larmes de son ... ciel. Le ciel est donc, ce jour-là, passé du bleu au blanc.

Jura_150

Jura_151

En chemin j'ai rencontré cette tendre fleur que j'ai cueillie pour vous. Ce n'est pas encore le bouquet final mais ça y ressemble. Demain, nous terminerons cette superbe et longue balade jurassienne.

jura_152

La citation du jour : Si ma vie n'est qu'une cause perdue, je partirai libre d'y avoir au moins cru. (Grégory Lemarchal)

Publicité
Commentaires
N
Des photos que je connais bien c'est vrai que le lac de bonlieu est une merveille<br /> Bonne soirée<br /> Philippe<br /> Bises
Répondre
K
la photo de la barque verte est absolument magnifique... j'aime beaucoup le cadrage, encore merci Philippe pour cette promenade jurassienne:)))
Répondre
P
bonsoir philippe je suis venue faire le tour du lac j'ai voulu détacher la barque mais je n'ai pas trouvé les rames<br /> tes photos rendent tellement bien cette nature qu'on s'y croirait <br /> je reviendrais <br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
R
Bonjour ,j'aime ce lac ,beaux reflets, la première avec la barque magnifique..et pour finir cette jolie fleur ...bon vendredi...
Répondre
C
Je ne reste pas au bord du lac , j'ai trop envie de tout voir , c'est féerique ; j'aime ces paysages ; Merci pour ces fleurs sauvages qui prendront le relais du soleil qui s'en va ;<br /> bisous , à bientôt
Répondre
Publicité