Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 novembre 2009

Derniers livres lus

C'est trois livres très différents que je vous présente aujourd'hui :

cache_toi

Cet été, l'émission vedette de Key News est diffusée depuis la charmante ville balnéaire de Newport, dans l Etat de Rhode Island. Grace Gallahan, une des quatre stagiaires de la chaîne de télévision, veut à tout prix décrocher le poste qui sera offert au meilleur d'entre eux. Pour Grace, mère divorcée de 32 ans, c est la dernière chance de prouver ses talents de reporter. Quand le corps d une jeune femme de la haute bourgeoisie disparue depuis quatorze ans est retrouvé, les jeunes stagiaires décident de mener l'enquête. Mais très vite, de nouvelles morts surviennent. Peu à peu, Grace, passionnée par l'affaire, découvrira que derrière les luxueuses façades de Newport, le mal rôde… Dès lors, elle prend peur pour sa vie et celle de sa fille… Serait-elle plus près de la vérité qu elle ne l avait imaginé ?

Je dirais "bof" pour ce premier livre. Je crois que les Clark (mère, fille et belle-fille), j'en ai fait le tour. Ce n'est pas un mauvais livre mais je l'ai trouvé sans grand intérêt. C'est peut-être que le genre ne me plait plus et que je suis passé à autre chose...


le_premier_jour

Marc Lévy m'a surpris avec ce bouquin. On peut dire qu'il sait se renouveler, lui. Très différent de ce qu'il nous propose d'habitude, ce roman d'aventures nous emmène à la recherche de la naissance de l'univers.

De nombreuses et longues recherches ont, sans doute, été nécessaires pour écrire ce bouquin qui, malgré ses qualités, n'est pas celui que j'ai préféré de Marc Lévy.

Cette histoire me fait étrangement penser aux livres de Dan Brown : "Le Da Vinci code" ou "Anges et démons". La démarche est la même. Un couple est à la recherche d'un secret incroyable pour l'humanité. Leurs découvertes les emmènent aux quatre coins du monde où ils sont poursuivis par ceux qui ne veulent pas que le secret soit découvert.

Comme pour un grand film, il existe une bande annonce qui met l'eau à la bouche. Vous pouvez la voir ici. Vous pouvez écouter un extrait du livre ici.

Quant à moi, j'ai remarqué quelques passages que je vous livre ici :

- Il est des journées faites de petits riens, des journées dont on se souvient longtemps, sans que l'on puisse vraiment savoir pourquoi.

-Il est des journées faites de petits riens et qui vous laissent le vague à l'âme, de moments de solitude dont on se souvient longtemps.

- Il est des journées faites de petites conversations qui finissent par vous pousser à prendre certaines décisions.

- Le temps n'efface pas tout, certains instants restent intacts en nos mémoires, sans que l'on sache pourquoi ceux-là plus que d'autres. Peut-être sont-ce là quelques confidences subtiles que la vie nous livre en silence.

- Si l'on pouvait figer le temps, je l'arrêterais à ce moment précis. Si l'on pouvait revenir en arrière, c'est là que je retournerais ...


l_enfant

Si vous avez 1/4 h / 20 min, lisez "L'enfant qui attendait un train". C'est Mamie Sido qui en a parlé récemment (le 26 octobre). J'avais noté le titre et le voilà lu.

C'est un conte, triste mais qui laisse envisager une fin heureuse... Pour plus de renseignements, courez chez Mamie Sido.

Tout ce que je vous dirai, c'est que j'ai bien aimé.


La citation du jour : Perdre quelqu'un qu'on aime est terrible, mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré. (Marc Lévy)

Publicité
Commentaires
P
eh bien je vais me laisser tenter par le Marc levy qui commençait à me lasser un peu, visiblement cette histoire a l'air un peu différente.<br /> en ce moment je lis "les chroniques de Krondor", 6 tomes, mais ça se lit facilement, j'ai suivi les conseils de mon fils.
Répondre
F
Je note Jean d'Ormesson et Levy, pour ce dernier j'ai toujours un a priori, ces histoires se ressemblent toujours tellement...<br /> bises<br /> françoise
Répondre
O
De mon côté, je viens de terminer un beau livre qui m'a fait rêver : La marche de Mina de Yoko Ogawa. De la douceur et de la faicheur; Enjoy the rain and the wind!
Répondre
M
voilà de quoi lire Je dois t'avouer que je ne connais pas. Oh! l'ignorante!!!<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
M
« Peut-être sont-ce là quelques confidences subtiles que la vie nous livre en silence. »<br /> Et que nous n’écoutons pas !!<br /> <br /> J’aime bien ta rubrique « littérature » Même si je ne lis pas les mêmes livres cela me permets de connaître ceux que tu nous proposes et! les bof bof sont bien utiles pour ça !! <br /> <br /> Je te souhaite un bon WE ! du soleil si possible mais je crois que ça n’est pas gagné !!<br /> <br /> Bonne soirée Philippe
Répondre
Publicité