Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
17 novembre 2009

Les chrysanthèmes

Si l'hiver qui approche nous ôte, petit à petit, les couleurs que l'été avait installées et que l'automne avait modifiées, tout n'est pas perdu. Les chrysanthèmes sont là pour ponctuer notre jardin de taches de couleur. Et il faut dire que le genre n'en manque pas.

chr_1

Voici donc les chrysanthèmes pour lesquels j'ai craqué cette année.

chr_2   chr_3

chr_4

Trop souvent associés à la tristesse, les chrysanthèmes sont tout sauf morbides. Appelez-les plutôt marguerites d'automne et cela change tout !

chr_5

Le genre a fortement évolué et on est loin maintenant des gros pompons qui ornaient nos cimetières et qui n'avaient rien à faire dans nos jardins.

Je trouve la variété suivante de toute beauté et très différente de ce qu'on entend par chrysanthème.

chr_6

chr_7

Les chrysanthèmes résistent assez bien au froid. Et même s'ils gèlent, tout n'est pas perdu, de nouvelles pousses apparaitront sûrement. Protéger d'un paillis par trop fortes gelées.

La citation du jour : Un cimetière un jour de Toussaint ressemble à une exposition un jour de vernissage. (Tristan Maya)


Petit ajout :

Un petit tour chez Mamie Sido qui a écrit un texte, relevant ainsi mon défi. Merci Mamie Sido.

J'ajoute ici le texte de Marcelle qui est une nouvelle venue sur ce blog et qui m'a directement offert ce texte. Merci Marcelle.

Le beau monde
se moque
des exercices de l'acrobate
qui tente de nouer les fins de mois difficiles.
------
La condition humaine
est bien morose
mais, dans la chambre d'écoute
une pipe...ose

------

Publicité
Commentaires
M
Ces chrysanthèmes sont superbes et je craque pour le dernier.Sais-tu son nom?<br /> Celui que j'ai au jardin est en fleurs depuis plus d'un mois c'est incroyable la floraison de cette plante, mais il fait doux aussi il faut le reconnaître<br /> Bonne journée
Répondre
M
Les chrysanthèmes nous offrent une variétés de couleurs et de formes étonnantes bien différentes des "potées " traditionnellement vues dans les cimetières . Je tilte sur le "marguerites d'automne" Quelle imagination C'est tout beau Bises Danielle
Répondre
V
Absolument superbe!<br /> Un bisou<br /> Viviane
Répondre
J
Bonsoir Philippe.<br /> Il y avait profusion de ces petits chrysanthèmes, de toutes couleurs , difficile de choisir ! J'en avais mis quelques-uns au jardin, mais il a gelé quelques jours après les fleurs ont souffert, la pluie les a achevées. J'ai rentré les pots à l'abri, si je les arrose un peu pendant l'hiver, ils devraient survivre.<br /> La variété des 2 dernières photos est belle, un peu fleur de dahlia. Les pots "panachés" sont bien aussi.<br /> Bonne soirée. Jean.
Répondre
P
leurs couleurs sont vraiment splendides et c'est vrais que les tombes sont beaucoup plus gaies avec toutes ses taches de couleurs<br /> bonne journée
Répondre
Publicité