Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 novembre 2009

Attre 2

Continuons aujourd'hui la visite commencée hier au château d'Attre.

Autrefois s'élevait à Attre un château médiéval.  Désirant une demeure plus conforme à leur position, les propriétaires firent raser la forteresse en 1752.  Le château actuel fut alors construit.

De 1782 à 1788, Attre fut régulièrement le lieu de séjour de l'archiduchesse Marie-Christine d'Autriche.

Je commence, comme hier, par une page dite animée. Voici d'abord la face A.

Attre_6

Ensuite, vous avez la face A ouverte laissant voir la face B/

Attre_7

Sur la page suivante, vous remarquerez les tapisseries tout à fait exceptionnelles.

Attre_8

Visez ci-dessous les décorations florales de toute beauté.

Attre_9

Sous la carte que l'on peut ouvrir se trouve la crèche que vous pouvez apercevoir par l'ouverture pratiquée sur le devant.

Attre_10

Dernières décorations du château demain et petit tour dans le parc ... si vous êtes au rendez-vous.

La citation du jour : L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée. (André Laurendeau)

Publicité
Commentaires
D
Comme quoi on en apprend tous les jours et c'est ce qui fait que la vie en vaut la peine...<br /> Je ne pense moi même jamais à faire des fenêtres de ce genre dans mes pages et pourtant cela donne un résultat très intéressant!<br /> <br /> j'attends donc les prochaines pages avec impatience <br /> <br /> amicalement <br /> <br /> Dinou
Répondre
M
Bonjour Philippe,<br /> <br /> je suis épatée en découvrant tes pages de scrap. Elles sont de plus en plus jolies. Bravo<br /> <br /> Amitiés<br /> Mimou
Répondre
R
Bonsoir Philippe . c'est un plaisir de regarder tes pages .beaucoup d'imagination.. j'adore .<br /> Belle soirée @++<br /> Salutations <br /> Roby
Répondre
C
Je ne peux que dire bravo !<br /> J'aime la page avec les tapisseries<br /> Bon dimanche<br /> Amitiés <br /> Christiane
Répondre
K
magiques tes pages...c'est superbe.
Répondre
Publicité