Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
16 janvier 2010

Réserve naturelle de Thieu 2

Chèvrefeuille? Clématite? Je me demandais quelle était cette plante qui produit de petits nuages de graines tout doux sur une liane.

Après recherche, il semblerait qu'il s'agisse de la clématite des bois ou vigne blanche. Je ne la remarque que l'hiver car ses fleurs qui apparaissent de juin à août sont assez discrètes. Ses graines  sont réunies en masses plumeuses et argentées. En anglais, on l'appelle "old man"s beard" : barbe du vieux.

Thieu_15

Mais continuons notre balade dans la réserve. Direction les étangs. Cette vaste étendue neigeuse située derrière les arbres est un étang gelé recouvert de neige.

Thieu_16   Thieu_17

Le paysage est superbe mais manque vraiment de luminosité. Mes photos s'en ressentent. J'aurais voulu présenter les mêmes lieux sous un ciel bleu. Ce mois de janvier est bien triste !

Appel à Claude et à Nestor : Pouvez-vous nous envoyer quelques rayons de soleil dans un colis postal? Merci d'avance.

Thieu_18

La balade est terminée. Nous sortons de la réserve. Les alentours m'attirent. Quelques photos également.

Thieu_19

Je prends de la hauteur pour admirer le paysage. Le village semble endormi sous son fin duvet blanc. Quelques flocons de neige et tout est métamorphosé.

Thieu_20

Certains ne redoutent pas le froid et la neige. Une belle fourrure les protège.

Thieu_21

Le conseil du jour : Osez la sieste.

Une courte sieste (moins de 20 min) entre 13h et 14h30 augmente vos performances physiques et intellectuelles de 34% sans vous rendre vaseux.

Publicité
Commentaires
P
j'adore mais sans luminosité elles donnent bien l'idée de cette hiver froid et enneigé <br /> la 4 est superbe juste ce bouquet qui ressort sur la neige <br /> bises
Répondre
C
Que ces paysages sont beaux !<br /> Ce matin le soleil est revenu pour nous alors , je t'envoie quelques rayons de bon coeur ;<br /> Je suis venue souvent te voir , et comme je lis tout attentivement comme une bonne élève , il y a souvent quelqu'un ou quelque chose qui me prive de te mettre un commentaire ;<br /> Mais j'aime toujours autant ton blog , surtout que je vois que nous avons la même sensibilité ; <br /> oh oui , j'ose la sieste !!<br /> Bisous à toi et aux tiens , bonne journée
Répondre
S
Pour ce qui est de la sieste : non merci ...dans mon cas ce serait le meilleur moyen moyen d'avoir mal au crane !! Quelle jolie "barbe" qui habillerait fort bien un père Noël . Les photos sont toujours ausi belles Bises Danielle
Répondre
J
Bonsoir Philippe.<br /> La "barbe à papa" des foires a donc un lien de parenté avec la "barbe du vieux" ?<br /> Je vois que la sieste est très répandue !! Pour moi, je "pique du nez" devant la télé !<br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Cette clématite sauvage en fleurs dégage un agréable parfum je dirais même qu'elle embaume le jardin .Et ces fruits sont très jolis en automne et en hiver<br /> Elle est superbe cette réserve<br /> Pour Noé il vole en toute liberté dehors, sait ce qu'est un chat et se met à "hurler" quand il en voit un un SDF.Nous n'avons pas de chat<br /> Il est indifférent aux autres oiseaux peut-être parce qu'il a tout ce qu'il faut point de vue nourriture<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité