Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
17 février 2010

Le retour de Mimie

M7Coucou, me revoilà !

Je suis en bien meilleure forme ... hic ... Y a pas à dire, les grogs, c'est ... hic ... comment dire? ... miraculeux!  Alors, n'écoutez pas Philippe et ses conseils (je peux vous dire qu'il n'en suit pas beaucoup) et buvez ...hic ... un bon grog.

Bon, là, j'suis toujours dans la neige. Ils veulent pas de moi en Libye. Alors, je reste et je continue mon travail.

J'peux passer vous voir parce que Philippe, il est fort occupé : toujours à prendre des photos qu'il retravaille avec l'aide de son ami JP. Alors, j'ai le champ libre.

Il vous a dit qu'il avait participé à un concours? Si ça vous dit, vous pouvez voter pour lui, ça lui fera plaisir. Mais ne vous sentez pas obligés de le faire, vous pouvez voter pour la photo que vous préférez. Ca se passe sur "Bonplanphotos". Il suffit de clique ici. Sa photo porte le numéro 13  .

Il a fait plein d'essais avant d'arriver à ça. Je vous en montre quelques-uns? Allez, regardez !

M8   M9

M10   M11

Finalement, il a choisi dans la série "gouttes".

M12   M13

M14Moi, dans le jardin, j'ai retrouvé tous mes amis. Y a d'abord Cui-cui qui est bien gelé malgré son bonnet et son écharpe. Il a très faim car il a beaucoup de mal à trouver sa nourriture avec toute cette neige qui recouvre tout d'un manteau glacé !

Heureusement que Philippe a placé des mangeoires! C'est fou ce qu'ils arrivent en masse pour se sustenter !

Dans le jardin évoluent des mésanges bleues, des mésanges charbonnières, des verdiers, des pinsons, des moineaux, des accenteurs mouchets, des tourterelles, des étourneaux que je n'aime pas du tout, un rouge-gorge, des pies et parfois un pic-vert qui vient picorer dans la pelouse.

Philippe passe son temps à les regarder par la fenêtre. Il est sans cesse à l'affut. Il veut photographier une nouvelle espèce (mésange à longue queue, sitelle, chardonneret, tarin) mais jusqu'à présent, l'attente reste vaine.

M15Vous avez vu mon ami Roby. Lui ne se plaint pas de cet hiver froid et neigeux.

Je l'ai sorti du congélateur. Il parle à nouveau de partir et de visiter d'autres contrées.

Il faut tout le temps que je le surveille. Un coup de vent a emporté son bonnet. J'ai peur qu'il ait froid. Un bonhomme de neige peut-il mourir de froid?

Il se sent seul dans le jardin. Aussi, j'ai recruté du monde. J'ai fait appel à d'autres bonhommes pour lui tenir compagnie.

De cette manière, l'envie de fuir le pays le quittera peut-être.

M16   M17

Bon, là, il faut que je vous quitte. J'entends des pas et je ne suis pas sûr que Philippe soit très content de me voir à nouveau en train de pianoter sur le clavier de son ordi. Il m'avait bien volontiers cédé sa place en décembre mais il m'avait dit que c'était "bon pour une fois".

Alors, à bientôt peut-être. Vous pensez à aller voir les photos du concours ici ?

Le conseil du jour : Ménagez-vous des moments "OFF".

E-mails, GSM, SMS ... A force de rester constamment disponibles, vous risquez le breakdown. Ayez le courage de vous déconnecter une ou deux heures par jour et vous vous sentirez moins "pompés" !

Publicité
Commentaires
K
Bien sûr j'ai voté pour la tienne :)))))) Un moment volé au temps qui passe: SUPERBE, mon cher Philippe!!!<br /> Bises à vous deux
Répondre
C
Sauves toi vite , si ton maître arrive , je ne voudrais pas que tu sois punie pour nous avoir raconté le savoir faire de ton maître !<br /> Dis lui que j'ai voté!<br /> Dans la série ci dessus , j'aime la lame de glace !<br /> Je vous souhaite à tous deux une bonne nuit !<br /> Bisous Mimie et à bientôt , j'espère <br /> Christiane
Répondre
C
ma préférée, la lame de glace<br /> bonne soirée
Répondre
L
Petite Mimie que je suis heureuse de te retrouver , eh bien n sur le blog de Philippe on passe de la Lybie (superbe) sous le soleil au froid sous la neige ! je vois que tu as eu de l'aide et des explications ! <br /> Se soigner par des méthodes naturelles , il n'y a rien de mieux mais ce grog semble avoir fait son effet ! Je viens sur tes conseils d'aller voter pour la belle photo de Philippe , même si j'en ai trouvé de bien jolies également , j'avoue que là je n'ai pas eu la peine de me forcer , capter aussi nettement la chute d'une goutte , chapeau , c'est très réussi !<br /> Mimie ne critique pas mon ami Philippe en train de guetter les oiseaux dans son jardin derrière sa vitre car si tu venais ici , tu verrais Lanourse , c'est à dire moi dans la même situation , sauf que je n'ai pas la chance de trouver autant d'espèces d'oiseaux ! <br /> <br /> Je t'adore petite Mimie , tu sais , il faudrait qu'un jour tu rencontres mon Bidule ! Il est allé s'amuser dans la neige lui aussi ...tu le verras prochainement , je l'ai photographié mais nous avions très peu de neige !<br /> <br /> Je te laisse en te disant à bientôt ! Gros bisous la belle!
Répondre
A
Mimie, tu te débrouilles très bien avec le clavier !<br /> Merci pour ces belles photos. Personnellement, je ne dirai rien à Philippe, sois rassurée. J'espère te revoir bientôt ! Mais chut ...<br /> Amitiés. Alain
Répondre
Publicité