Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 avril 2010

Derniers livres lus

AdamJules Verne a écrit environ 80 romans dont beaucoup font partie de la série des "Voyages extraordinaires".


J'en ai lu 53 jusqu'à maintenant.Ce sont toujours les mêmes que je vois en librairie. C'est chez OXFAM, que j'ai trouvé pour 1 euro ce petit bouquin de l'ami Jules.

Un éminent savant s'interroge sur l'avenir de son monde. un jour, il découvre un étui fait d'un matériau qui lui est totalement inconnu. Une fente au milieu du tube révèle bientôt un manuscrit à l'alphabet étrange...

Et l'aventure commence...

Une cinquantaine de pages, une histoire intéressante. Cette longue nouvelle nous conte la disparition de notre civilisation actuelle et la naissance d'une nouvelle.

N'hésitez pas si vous  trouvez ce mini bouquin.


WoodJe me suis replongé dans une histoire de Barbara Wood. Je sais d'avance que je vais passer de longues heures en compagnie de ses héros sans voir le temps passer.

Comme j'ai voyagé en car, j'ai pu lire ce roman de 540 pages en peu de temps. J'ai aimé comme les autres romans de B Wood que j'ai lus.

L'héroïne est l'héritière d'une fabrique de produits naturels dont l'origine remonte à ses ancêtres chinois.
Trois personnes ont trouvé la mort en absorbant un de ces produits. Il ne peut s'agir que de sabotage et Charlotte Lee se voit menacée par un illustre inconnu qu'elle va traquer avec l'aide de son ancien amant qui accourt pour l'aider.

Dans sa quête qui nous mène de Singapour à San Francisco, Charlotte découvre peu à peu les secrets de sa famille et la vie de sa grand-mère Parfaite Harmonie qui a rapporté de sa Chine natale le secret des plantes de l'Orient.

J'ai  plongé avec délice dans ce roman, je vous invite à en faire autant.


Coben
On ne s'ennuie jamais avec maitre Coben!

Quand j'ai envie de m'évader complètement et d'oublier le monde qui grouille autour de moi, je n'hésite pas, j'attrape un "Harlan Coben" et c'est des heures d'évasion en perspective.

J'ai dévoré "Sans laisser d'adresse".

Un appel téléphonique, une ancienne maitresse vous dit : "Viens". Vous ne l'avez plus vue depuis des années mais vous n'hésitez pas, vous foncez la rejoindre. Si elle vous appelle après tant de temps, c'est qu'elle a absolument besoin de vous, non?

Vous voilà donc parti pour une aventure où vous aurez beaucoup de mal à rester vivant!

Et la passion que vous avez connue pour cette femme qui a disparu subitement de votre vie après un accident dans lequel elle a perdu sa fille se ranime peu à peu.

Et qui est cette adolescente qui ressemble tellement à la fille disparue? Terese veut y croire : sa fille est vivante même si c'est incroyable.

Le célèbre Myron Bolitar va traquer la vérité de Paris à Londres, en passant par les Etats-Unis.

Un très bon Coben !


MicheletUn tout autre genre mais j'ai aimé autant que le fameux Coben "Quelque part dans le monde".

Voilà  bien longtemps que je n'avais plus lu de Michelet (dont la série "Des grives aux loups" est très connue).

Sylvestre est destiné à reprendre l'entreprise familiale mais il en décide autrement. il ne sera pas bottier et il ne se mettra à genoux devant personne et surtout pas devant son père, autoritaire avec son fils mais qui se laisse malmener par ses clients.

A 17 ans, Sylvestre quitte donc la maison pour parcourir le monde. Il sera d'abord colporteur avant de partir à l'assaut de la capitale.

On assistera avec lui à la naissance du cinéma (qui le mènera aux USA), aux premiers vols des frères Wright, à l'ouverture du canal de Panama et à la naissance du Titanic, paquebot extraordinaire dans lequel sa maitresse, libre comme l'air, doit prendre place...

Puis, c'est la guerre et Sylvestre retourne en France, défendre sa patrie...

Je vous conseille vivement ce roman qui, en plus de raconter une belle histoire, nous en apprend sur les inventions du début du XXe siècle.

La citation du jour
: Celui qui sourit au lieu de s'emporter est toujours le plus fort. (sagesse japonaise)

Publicité
Commentaires
F
Houlala ! Quel temps faut-il pour lire tout ça ? Bon, le voyage en car ne m'aiderait pas, je ne sais pas lire en route ! Impossible, je suis malade à chaque fois mais comme j'aime regarder les paysages, j'ai la chance de ne pas m'ennuyer.<br /> Bon, je vais essayer un de ces jours...peut-être quand le jardin sera prêt...il faudra en profiter, depuis le temps que je l'attends !
Répondre
V
Voilà des livres qui vont me plaire!!! Barbara Wood, j'aime et bien sur l'incontournable Michelet Tu as raison, moi aussi je ne le lisais plus j'avais tout lu!! D'ailleurs, je relis regulierement les grives aux loups, et je le regarde en DVD de temps a autre!!<br /> Il me tente, ce livre, je note!!
Répondre
G
J'ai lu Harlan Coben et j'ai aimé, en ce moment c'est NICCI FRENCH suivra Lisa Gardner et pour finir Camilla LACKBERG, tu vois comme toi, j'aime lire et jardiner<br /> bonne semaine
Répondre
M
Bonsoir Philippe<br /> Toujours des conseils avisés : tu m'intrigues avec le Juls VErne je vais essayer de le trouver <br /> Aprés une petite bronztte dans le jardin nous sommes allés à Guérande et là nous avons vu et entendu un groupe musical "la belle bleue" chantant en français ....SVP des textes intelligents et des rythmes peu ordinaires <br /> A voir sur you tube <br /> petit extrait : titre "nu rodéo" <br /> les six couleurs de l'arc en ciel s'échappent de l'arme du peintre<br /> Elles laissent leur pudeur sur un cintre<br /> Sensuelles , elles dansent, s'emmêlent <br /> Elles s'exhibent sur la toile nu rodéo<br /> Lui ne parle pas mais peint d'un pinceau ses mots <br /> Nous avons beaucoup aimé et acheté leur CD .<br /> Bonne soirée (pas de cauchemars il faut être frais pour demain ) Bises Danielle
Répondre
T
Père Philippe !!!! (je pouvais pas dire mère Denis....) Il faut toujours sourire aux gens qui font la g.....<br /> Que de beaux livres, tu nous présentes là !!! le dernier que j'ai lu c'était l'Elégance du Hérisson, une pure merveille, j'en ai 4 à lire, mais je manque de temps avec le scrap et le blog, pffffff<br /> Bonne semaine,<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
Publicité