Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
19 avril 2010

Travaux de jardinage

Et voilà, les vacances sont terminées, les 15 jours ont filé à la vitesse de l'éclair. Il y avait tant à faire au jardin que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une minute.

Après cet hiver long et rigoureux, le jardin était dans un état lamentable. J'y ai donc passé de longues et pénibles heures (mon dos s'en souvient encore) ! Mais quelle joie une fois tout en ordre !

Je vais, aujourd'hui, vous montrer le fruit de mon travail acharné; vous verrez pourquoi je n'ai pas été très présent sur la blogosphère pendant ces vacances.

Je commence par le potager :

jardin_1    jardin_2

jardin_3    jardin_4

Pour le potager, il n'y a plus qu'à attendre un peu de pluie pour voir se lever les semis de légumes. J'ai dit "un peu" car, chez nous, quand il commence à pleuvoir, ça n'arrête plus !

Voyons maintenant l'état des parterres. Ils n'ont pas été épargnés par cet hiver. Le mouron se plait bien chez moi!

jardin_5   jardin_6

jardin_7    jardin_8

Le printemps est vraiment le temps des fleurs; c'est vraiment le moment que je préfère au jardin (quand il est en ordre!). Voici un autre parterre (déjà nettoyé).

jardin_9   jardin_10

Mais il faut aussi penser à l'été. Les vacances de Pâques, c'est le moment des semis. J'ai depuis 2-3 ans une étagère entourée de plastique dans laquelle je place tous mes semis. Mais le printemps a été venteux et mon étagère s'est retrouvée par terre. Heureusement, j'ai pu récupérer une partie des semis. Il a fallu penser à autre chose. Voilà donc mon achat et les premiers semis.

jardin_11   jardin_12

Je n'ai qu'un reproche à lui faire : elle est trop petite pour accueillir tous mes bacs !

J'ai aussi récupéré un ancien sac qui contenait des pensées et j'y ai remis des fleurs. Le problème ici, c'est pour l'arrosage : pas facile!

jardin_13    jardin_14

La visite du jardin n'est pas tout à fait terminée, nous la continuerons demain si vous le voulez bien.

La citation du jour : La plus belle de toutes les fleurs est la fleur de la liberté. (Jean Fischart)


Voici maintenant le texte d'une retardaire : Frida m'a envoyé son poème hier. Je vous le livre ici :

Savez-vous ce qui est permis ?

C'est de cuisiner du bon riz.

Faire la fête avec les amis.

C'est de craquer quand bébé rit.

D'admirer l'arbre qui fleurit.

C'est de trop manier la souris.

De faire un saut jusqu'à Paris.

Mais ce qui est le plus permis,

C'est de s'inspirer des yogis

Pour oublier tous ses soucis.

Publicité
Commentaires
M
Tiens toi aussi tu cultive l'art des pierres !!! mais pour la saison le jardin est en berne cause de ravalement !!! je ravale mon dépit !!!<br /> Bonne soirée<br /> Mounette
Répondre
M
Oh la la ! Qu'est-ce que tu as travaillé !!!! Mon jardin est encore tout plein de mauvaises herbes !!! Tellement de choses à faire....Quel courage tu as !!! <br /> Moi j'aime bien quand c'est un peu fouillis... la nature reprend ses droits.
Répondre
L
C'est sûr , tu n'as pas dû t'ennuyer avec de telles occupations , félicitations , c'est réussi ! j'aime bien ton jardin avec tous ces petits coins .<br /> Comme toi j'aime essayer de faire quelques semis , mais si tu voyais , je ne suis pas installée comme toi avec une jolie petite serre , je fais ça sur un plateau et je le place derrière la baie de mon séjour ! Hi, hi !! c'est un peu comique ...je montrerai , mais je suis toute heureuse d'en réussir quelques unes ! je viens aussi de semer mes graines d'oeillets d'inde , maintenant il faut arroser !<br /> Bon courage pour la reprise , je me souviens comme ces vacances semblaient passer si vite ! A bientôt!
Répondre
M
Bonsoir "Mr Vilmorin"<br /> Je suis désolée j'ai fait une erreur dans ma manip je pensais visiter le blog d'un ami "Des Nouvelles De Moi" et j'arrive chez vous veuillez m'en excuser...<br /> Ignorant!!! et imprudent en plus ...Tu ne sais pas que lorsque l'on jardine longtemps il faut porter une ceinture pour les reins !!! Certe cette fatigue gomme un peu celle de l'esprit mais quand même faut pas exagèrer .Que ce jardin va être beau et sa production abondante et délicieuse : c'est bien de prendre soin de "son vieux pote agée " Un jardinier trés méticuleux s'en occupe Félicitations Bises Danielle .<br /> Joli poème retardataire ....
Répondre
F
Waow !!! Quel superbe résultat ! J'adore le dernier parterre !!!<br /> Chez moi, c'est un peu la désolation, tout roussi avec le désherbant, mais il faut bien passer par là pour pouvoir tout refaire correctement...<br /> Pas mal le com de Nestor...LOL<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité