Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
20 avril 2010

Petit tour au jardin

J'ai l'habitude de vous montrer les fleurs de mon jardin sans vous en dévoiler l'ensemble. C'est que je dis toujours que j'ai de belles plantes mais pas un beau jardin. Comme c'est au printemps qu'il est le plus présentable, en voici quand même quelques vues. Commençons par le coin de repos dans lequel je ne me repose jamais, je n'en ai pas le temps. Quand je suis au jardin, je vois toujours quelque chose à faire!

jardin_15

Je trouve que ça fait un peu fouillis tout ça, non? En tout cas, en photos...

jardin_16   jardin_17

En ce moment, ce sont les plantes à bulbes et les primevères qui donnent de la couleur au jardin et ça, j'adore !

jardin_18   jardin_19

jardin_20   jardin_21

Les primevères un peu spéciales que j'ai plantées l'année dernière ont refait leur apparition. J'aime beaucoup le contraste de leur couleur.

jardin_22

Les plus fidèles d'entre vous se souviennent peut-être de mon talus. L'année dernière, j'ai dû arracher toutes les vieilles bruyères qui avaient soit grillé au soleil de l'été soit gelé par l'hiver rigoureux que nous avons connu. J'avais demandé un devis à un jardinier afin de remettre tout ça en état mais, devant l'énormité de la somme, je m'étais résolu à tenter le coup moi-même. Finalement, le résultat n'est pas si mal, jugez plutôt.

jardin_23   jardin_24

Après disparition des fleurs d'été (que je devrai bien sûr remplacer le mois prochain), j'y ai planté quelques bulbes qui viennent, aujourd'hui, égayer le talus.

jardin_25   jjardin_26

Terminons en beauté avec ces nouvelles tulipes que j'aime vraiment beaucoup.

jardin_27   jardin_28

La citation du jour : Dieu Tout-Puissant planta tout d'abord un jardin. Et, vraiment, c'est le plus pur des plaisirs humains. (Francis Bacon)

Publicité
Commentaires
M
Aaaaaaaaaaaah mais ce sont les pirmevères que je cherche et que je ne trouve nulle part!!! Vous les avez eu où?!
Répondre
M
Je te remercie de ta visite.<br /> Pour répondre à ta question, je lis énormément, en lisant, je trouve de beaux textes. Ce sont souvent les textes anonymes qui me parlent le mieux.<br /> Ton blog est super, tu es perfectionniste, je le ressens très fort !<br /> Ton jardin en dit long et la façon de gérer ton blog également.<br /> Donc, tu es équilibré et bien dans ta peau, bref, tu as une belle âme.<br /> Continue...<br /> Douce soirée à bientôt.
Répondre
N
waou ! des soleils avec des pétales noirs !<br /> jamais vu çà !<br /> les aurais-tu peint à l'encre de Chine pour nous épater ?
Répondre
E
j'aime bien ces petites tulipes naines, elles sont beaucoup moins prétentieuses que les grandes, sur leurs hautes tiges...<br /> Ces petites fleurs tigrées, jaunes et brunes sont amusantes... je ne connaissais pas;))
Répondre
C
J'ai un petit coin repos aussi dans mon jardin ...<br /> je n'y suis que pour nettoyer le fauteuil , le tourner un peu selon mon inspiration artistique .. je me recule un peu , je le regarde avec amour .. et je vais faire plein de choses !! Mais , de le voir , je suis bien ;<br /> ailleurs c'est le désordre complet , mes papillons adorent ;<br /> J'aimerais avoir plus de temps et commenter chacune de tes photos ; c'est tellemet agréable de se promener dans le jardin d'un ami , on apprend à mieux le connaître !<br /> bises de la Réunion où il fait très beau , heureusement pour tous les touristes retenus sur l'île à cause des cendres !
Répondre
Publicité