Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 avril 2010

Petit tour au jardin 2

Pour terminer ce petit tour au jardin que je vous proposais hier, attardons-nous un peu sur quelques floraisons particulières.

J'aime particulièrement le bleu au jardin. Il existe pas mal de fleurs qui se déclinent dans les tons bleus. En voici deux :

flo_1

flo_2

flo_3

Si j'aime les tons pastels, j'aime aussi les fleurs qu'on voit de loin ...

flo_4

Une nouvelle venue chez moi, je la garde précieusement dans la véranda en attendant que les saints de glace soient passés :

flo_5   flo_6

J'ai acheté cette plante à Keukenhof; ça a été un véritable coup de coeur mais j'ai complètement oublié son nom. Les feuilles me faisaient penser à une orchidée mais elle ne fait pas partie de cette famille.

flo_7

A partir d'aujourd'hui, les posts ne sont plus programmés. Je ne pourrai sans doute plus être présent tous les jours mais je ferai de mon mieux.
Je prévois, dans un avenir plus ou moins proche, de vous montrer mes premières pages de scrap de mon album sur l'Irlande, les photos triées de Keukenhof (j'en ai quand même fait 250 !) et les photos d'Egypte de mon ancienne collègue Thérèse. Tout cela selon mes disponibilités.

La citation du jour : Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps. (Gandhi)

Publicité
Commentaires
E
Pour répondre à ta question sur les huit pages de jardin, c'est celle-ci que je préfère... Il y a sans doute plus de travail de recherche sur les autres, mais c'est celle-ci qui met le mieux en valeur les fleurs que tu montres... et j'ai un faible pour les fleurs !
Répondre
C
j'aime aussi le bleu, mais tu as raison, cette fleur jaune est très belle et originale...<br /> bonne soirée
Répondre
M
Je ne connais pas la plante dont tu as oublié le nom mais elle est superbe<br /> Bises
Répondre
M
Je ne connais pas la plante dont tu as oublié le nom mais elle est superbe<br /> Bises
Répondre
L
Curieux n je ne connais aucune de ces fleurs ! J'aime particulièrement les premières , d'un si joli bleu ! <br /> Bonne soirée !
Répondre
Publicité