Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
20 mai 2010

Egypte 1

Je vous ai déjà parlé de Thérèse, une ancienne collègue qui a la chance d'être retraitée et de pouvoir voyager comme bon lui semble. Les plus fidèles d'entre vous se souviennent certainement de son voyage en Libye, expérience inoubliable sans doute.

A partir de ce jour, et pour un certain temps je pense, Thérèse nous emmène au pays des pharaons. Je rêve de visiter l'Égypte depuis que j'ai découvert Christian Jacq et ses nombreux romans sur ce pays magique. C'est donc, virtuellement, tout comme vous, que je vais pouvoir découvrir des vues magnifiques.

Je remercie Thérèse et aussi sa copine, Nicole, qui m'ont gentiment donné tout leur dossier photos et permis de les publier ici.

Allez, c'est parti, direction l'aéroport.

avion

Nous commençons par survoler les Alpes.

Alpes   

Alpes_2

Alpes_3

Nous survolons ensuite la côte méditerranéenne avec ses îles croates et grecques notamment.

c_te_1   c_te_2

c_te_3

Voici l'entrée du haut barrage d'Assouan. Le symbole est une fleur de lotus monumentale. Ce monument a été construit à la gloire de l'amitié égypto-soviétique et rappelle que l'URSS contribua au financement du projet.
L'ouvrage pharaonique commencé en 1960 fut solennellement inauguré en 1972 en présence des présidents Sadate et Podgornyï.

entr_e_barrage_d_Assouan_231_bis    entr_e_barrage_d_Assouan_231

entr_e_barrage_d_Assouan_232

Voici maintenant quelques photos qui me plaisent vraiment. Pour une fois que je ne suis pas le photographe, je peux dire que les photos sont belles!

IMG_8193

Que voulez-vous qu'ils deviennent
Les bateaux quand ils sont vieux?
Tant d'amarres les retiennent
On ne peut plus rien pour eux.

IMG_8194

Ils ont chassé la baleine,
Le thon et le cachalot
Tant de jours, tant de semaines,
Maintenant, ils sont à flot.

IMG_8200

Parlent-ils d'îles lointaines
Bornéo ou Tahiti
Entendent-ils les sirènes
Qui leur disent : "C'est fini"?

IMG_8205

La citation du jour : L'amour est un petit bateau qui s'en va, tout joyeux, sur l'onde, voguant vers des pays nouveaux au hasard de sa course vagabonde. (Charles Trenet)

Publicité
Commentaires
T
absolment sublime!!! et les photos sont très belles, vous m'emmenez pour votre prochain voyage?
Répondre
C
J'ai eu l'occasion d'aller en Egypte il y a qlqs années. C'est vrai que c'est magique, je ne me lasse pas de regarder des photos de ce pays et je te souhaite de pouvoir y aller un jour !
Répondre
M
Bonsoir Philippe <br /> J'en ai l'eau à la bouche ces premières photos m'ouvrent un appétit gargantuesque ....Allons voir quelques momies sortirent de sarcophages comme dans "Adèle Blanc Sec "?, Les photos de bateaux sont somptueuses !!!! Bonnes soirées Bises Danielle<br /> PS: des choix cornéliens t'attendent ......
Répondre
P
il était temps que l'avion se pose je commençais à paniquer j'ai horreur des avions bon le voyage commence et j'attends dans mon fauteuil pour voir la suite<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
F
Super, j'embarque à bord de l'avion ! J'ai besoin de vacances aussi...<br /> Merci à Thérèse et à Nicole de partager leur dossier Egypte avec nous, c'est génial !<br /> J'attends la suite avec impatience !<br /> Bonne journée pour demain et vive le week-end de trois jours ! Yes ! Surtout qu'on annonce un beau soleil...on va pouvoir finir le jardin. Ouf !!!
Répondre
Publicité