Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 juin 2010

On vote en Belgique

Je crois que, cette fois, la majorité de la population belge en a marre de tous ces politiciens qui veulent se distinguer tout en remplissant leurs poches et que si le vote n'était pas obligatoire, beaucoup s'abstiendraient d'aller aux urnes. Ce qui serait quand même une erreur mais il faut comprendre la population qui en a marre de voir qu'on joue sans cesse avec ses pieds !

Comme il vaut mieux en rire qu'en pleurer, voici une chanson dont les paroles ont été adaptées à l'actualité belge. Ces paroles ont, malheureusement, une grande part de vérité.

Je me suis aussi amusé à modifier quelque peu le début de cette chanson qui passe sur nos ondes sans arrêt : "Non, non, non".

Vous chantez avec moi?

Combien de fois faut-il
Vous le dire avec style
Je n' veux plus aller voter.

Non, non, non, non, j'veux plus aller voter
Non,non, non, non, y en a marre d'ces cornichons
Si,si, si, si, ils nous prennent pour des cons
Oui, oui, oui, oui, qu'ils aillent tous se rhabiller

Publicité
Commentaires
V
Dis-moi, pourquoi le vote est obligatoire? Que se passe-t-il si vous ne votez pas?<br /> Ici aussi, on prend les mêmes et on recommence... les chaises musicales... tu connais? Et plus ils ont fait d'âneries plus ils y croient!<br /> J'ai toujours voté, mais j'avoue que ces derniers temps... marre, je n'y suis pas allée! il me faudra le temps de comprendre pourquoi nous avons dit non au traité et que d'une signature notre phyperprésident balaie d'une pichnette notre vote! alors à à quoi bon? C'est la principale raison autour de moi de cette abstention de votes ces derniers temps... mais ils n'ont rien compris ces politiques qui répondent 10 euros quand on leur demande combien coûte une baguette de pain!!! des nuls!<br /> Un bisou amical<br /> Viviane
Répondre
M
En France certains disent "ils sont fous ces belges : se déchirer pour une histoire de langue " ils oublient un peu vite que l'on a la même choses avec les bretons ou les corses .... Si encore il y avait un espoir que la partition pouvait améliorer la vie de tous les jours ....mais il ne faut pas rêver Bises Danielle
Répondre
M
Très justes les paroles de cette chanson adaptée aux circonstances actuelles en Belgique .En espérant que les votes iront dans le bon sens<br /> Bises
Répondre
P
Et la fête des pères???? T'as oublié????<br /> Le cadeau du mien? J'ai voté à sa place puisqu'il prend quelques jours de repos. Les gens râlaient ce matin au bureau de vote, alors j'ai dit que j'avais de la chance puisque je recevais les bulletins en double.<br /> A bientôt. Repose-toi bien.<br /> Pat.
Répondre
V
des péres, Philippe ! <br /> Un dimanche important pour ton Pays, je crois, je ne fais pas de politique, je n'y connais pas grand chose, mais je m'interesse a tout ce qui se passe! Je suis mon intition et mes convictions Nous sommes tous désabusés et déçus, c'est toujours les même promesses et les mêmes resultats négatifs,qu'il s'agisse d'un parti ou d'un autre Dans ce monde, il n'y a ni compation, ni generosité, c'est horrible On ne sait que se déchirer Ce probléme de langue, en Belgique, me parait fort genant, j'ai vu des reportages, j'avoue ne pas connaitre bien ce probleme, je trouve cela triste de toute façon<br /> J'espere que sortira des urnes, une solution positive, ce serait dommage que cela ne s'arrange pas Je vais suivre tout cela attentivement<br /> J'espere que tu vas mieux ? il faut te reposer encore, je ne suis pas trop assidue en ce moment, j'étais fort occupée, et je n'arrivais plus a accéder a mon sitede photos! et en plus, j'ai perdu un temps fou avec ma vidéo! pas pour la réaliser, mais la mettre sur internet!! suis bête!! lol!!!<br /> D'accord, je te reserve le premier rôle dans mon long metrage!! lol! lol!!<br /> Prends soin de ta santé!! et tiens bon, bientôt les vacances!!<br /> Bises
Répondre
Publicité