Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
27 juin 2010

Iris et calla

Les iris sont sans doute les seules fleurs que je n'aime pas. Impossible de dire pourquoi, c'est tout. Mais devant l'insistance de mon collègue, Alain, j'ai accepté le pied qu'il m'a confié. Et je dois dire que je ne le regrette pas; sa couleur est vraiment sublime !

iris_1

Un gros défaut : la fleur ne tient pas longtemps mais je suppose, qu'après quelques années, elle s'étend et les fleurs se succèdent.

iris_2

La plante suivante nous a été offerte et j'adore ses trompettes jaunes :

calla_1

Il vaut sans doute mieux garder son calla à l'intérieur car mise au jardin, il ne supporte pas nos hivers trop rigoureux. J'en ai déjà eu qui montraient le bout de leur nez en été mais la floraison n'était pas accomplie.

calla_2


La citation du jour : La musique, ça fait du soleil, parce que les instruments à vent ça sert à chasser les nuages. (Perrine, 4ans)

Publicité
Commentaires
M
Voila ce que j'appelle un superbe iris !!! Il est dommage que les fleurs ne tiennent pas longtemps une fois coupées .Les arums? --callas? come pour toi les iris ne sont pas des fleurs que j'apprécie beaucoup : trop raides mais on les utilise en art floral ..Magnifiques photos mais cette appréciation est bien inutile vu ton talent Bises Danielle
Répondre
N
magnifique cette fleur intimiste qui ne se montre qu'un petit peu pour pouvoir attirer le regard et piéger le jardinier.... quel pouvoir de séduction !
Répondre
L
On a le droit de changer d'avis !
Répondre
C
On ne peut pas toujours expliquer pourquoi on aime pas mais ce qui est sûr c'est que tes photos sont superbes !
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Sim n'aimait pas les rhododendrons, si tu n'aime pas les iris c'est ton droit, pourtant je les trouve si beaux, il y a une infinité de couleurs, de nuances. On admire les orchidées mais si tu regardes de près l'iris, sa forme, des pétales placés comme pour en faire un calice où boivent les insectes et les oiseaux,des poils de couleur opposée à celle du calice.Celui que tu présente est un de mes préférés, avec ses pétales d'un blanc opalin strié de bleu violet on ne voit pas le coeur, dommage c'est aussi intéressant. Je te l'accorde, la fleur ne dure pas assez longtemps, surtout si le vent et la pluie s'en mêlent, et au printemps c'est souvent le cas. Cette annéele beau temps leur a permis de s'épanouir sans restriction et ils ont duré deux mois car selon les espèces ils ne fleurissent pas tous en même temps. <br /> Les callas, que je nomme des arums, excuse-moi je ne connaissais pas le vrai nom, est majestueux par son port mais je le trouve un peu raide, ses fleurs durent longtemps mais c'est une plante fragile, si tu as une véranda, tu peux les garder à l'intérieur et en profiter pleinement.<br /> Mais l'été nous avons toutes les fleurs, c'est ma saison préférée pour cette raison.<br /> marilug
Répondre
Publicité