Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 juin 2010

Potentille et persicaria

Aujourd'hui, je vous présente deux plantes faciles à vivre. La première résiste à tout et ne demande aucun soin; il s'agit de la potentille.

potentille_1

La famille des potentilles comprend des arbustes, des plantes à massifs, des hybrides et de minuscules plantes alpines.
Les miennes sont plantées depuis plusieurs années, je ne les arrose jamais, je ne leur fournis aucun engrais, je ne les protège pas l'hiver et, dès que juin se pointe, elles fleurissent abondamment.

potentille_2

Leur feuillage fait penser à celui des fraisiers. Leur floraison est abondante. Le seul défaut des potentilles est de prendre beaucoup de place car elles s'étendent facilement. Je pallie à cet inconvénient en les taillant vigoureusement après la floraison.

potentille_3

La deuxième plante ne demande pas de soins non plus dès qu'elle est installée dans un endroit qui lui convient. Les miens ont dû changer de place  car ils vivotaient à leur endroit d'origine. Depuis, ils prennent de l'ampleur.

persicaria_2

J'ai reçu cette plante d'un collègue qui l'a appelée "Persicaria".En recherchant des renseignements sur elle, j'ai trouvé qu'elle ressemblait au "Polyganum", famille des renouées. Quelqu'un connait-il la différence?

persicaria_1

La citation du jour : Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis. (Marie Angel)

Publicité
Commentaires
M
Des présentations remarquables pour ces jolies fleurs la potentille étant des deux ma préférée !!Pépiniériste fleuriste un métier qui t'irait si bien !!!!! Bises Danielle
Répondre
F
Elles sont toutes superbes ! Et j'aime quand elles sont faciles à vivre, je ne suis pas encore assez douée pour m'attaquer aux capricieuses. LOL<br /> <br /> Il fait chaud il fait chaud il fait chaud houhou...
Répondre
N
Je ne connais aucune des fleurs que tu as là j'ai même d'abord cru à une peinture tant les couleurs sont lumineuses ,j'aime beaucoup, moi qui n'ai qu'une toute petite terrasse avec qq plantes vertes !
Répondre
E
Justement, je n'ai pas taillé mes pontentilles l'automne dernier ! Ils sont devenus énormes ! Je n'en ai pas de roses si jolis... Ils sont bien tendres...
Répondre
V
Tu as de belles fleurs dans ton jardin ! je ne connaissais que la potentille jaune ! et c'est une belle découverte j'aime bien aussi la 2eme plante mais je n'en ai pas vu encore! <br /> Merci Philippe pour la belle balade dans ton merveilleux jardin <br /> J'aime bien la citation, je suis bien d'accord!<br /> Des problemes sur les blogs skynet ! on ne voit pas mes photos! grrr !!!
Répondre
Publicité