Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
11 juillet 2010

Promenade campagnarde

Quand on habite à la campagne, il suffit de faire quelques pas pour se retrouver dans un monde magique où tous les soucis s'envolent. Un dimanche ensoleillé et hop, mes pas me portent vers la campagne environnante. Je ne peux que m'émerveiller devant la beauté toute simple du paysage.

DSC02310

Il suffit d'un champ de lin et tout le paysage se transforme en un magnifique tableau où le bleu domine.

DSC02311

<p><p>Bachelet - Elle avait tout peint en bleu</p></p>Elle avait tout peint en bleu
Mon oreiller mes cheveux
Quand j'ai regardé dehors
J'ai vu un drôle de décor
Et je n'en ai pas cru mes yeux

Elle avait tout peint en bleu
Les rues tristes des banlieues
Même les arbres les abri-bus
Avaient la couleur en plus
Et c'était vraiment vraiment mieux


DSC02314

<p><p>Bachelet - Elle avait tout peint en bleu</p></p>Si la liberté mon vieux
Ça peut peindre tout en bleu
Il faut savoir ce qu'on veut
Si tu lui tournes le dos
Elle repart avec ses pinceaux
Vers d'autres ciels, vers d'autres lieux
Et soudain plus rien n'est bleu

Elle avait tout peint en bleu
Mes guitares mon lit mes cheveux
Mais dès qu'elle est repartie
Tout est redevenu gris
Et je n'en ai pas cru mes yeux

                                            Pierre Bachelet

DSC02313

A la campagne, on fait de drôles de rencontres. D'étranges personnages hantent les lieux.

_pouvantails

Allez hop, tout le monde à la campagne
Allez hop, faut pas rester ici
Tous les petits oiseaux vous accompagnent
On va se payer du bon temps !

Ce n'est pas un conseil que je vous donne
Mais la nature n'est pas loin d'ici
Prenez une décision, prenez la bonne
C'est ça la vie, mais oui, mais oui.

                                                 Charlotte Julian

campagne

Attardons-nous maintenant sur quelques floraisons. Certaines fleurs sauvages n'ont rien à envier aux fleurs cultivées.

DSC02324

montage

DSC02330

Tout un petit monde grouille sur les fleurs ou dans les arbres. Il suffit d'ouvrir l'œil.

insectes

A la campagne
Y a toujours un truc à voir
Des sangliers, des hérissons
Des vieux sur des tracteurs
A la campagne
Y a des lieux pleins d'Histoire
Des châteaux tout cassés
Et des arbres centenaires

 

A la campagne
Quand on est citadin
A la campagne
On demande aux paysans
Le temps qu'il fera demain

A la campagne
On dit qu'on voudrait rester
Quitter Paris, le bruit,
Le stress et la pollution
A la campagne
C'est la fête aux clichés
La qualité de vie
Et le rythme des saisons

                                  Bénabar

camomille

La citation du jour : Dieu a fait la campagne et l'homme a fait la ville. (William Cowper)

Publicité
Commentaires
P
Je comprends ton émerveillement !<br /> Merci de nous avoir fait partager la vision de ce champ de lin ! Magnifique !
Répondre
M
La campagne et ses couleurs !!!!! et ...ses personnages bien étranges : des cauchemars pour oiseaux .... Si la chaleur continue les fleurs ne vont pas durer longtemps mais les orages s'annoncent chez nous !!! Attention aux petites bêtes qui piquent , dans les herbes .. Petite différence avec notre environnement : en plus de la campagne à la porte nous avons aussi la mer à 1 Km .. Bises Danielle
Répondre
L
Ils ont tous raison , c'est ça la vie , il y a toujours un truc à voir à la campagne !Et toi Philippe aussi tu l'as bien compris ! Quelle chance d'avoir vu un champ de lin , cela ne m'est encore jamais arrivé! Un champ tout rouge de coquelicots , tout jaune de colza ou de tournesols , mais pas de bleu ! ça viendra bien un jour! <br /> Aujourd'hui encore j'en ai pris plein la vue de ces beaux trésors offert par la nature ! <br /> Bonne continuation pour tes belles vacances ! Bisous !
Répondre
E
Peut-être ne vas-tu pas me croire Philippe, mais je n'ai jamais vu de fleur de lin, et encore moins un champ de lin... Merci donc pour cette merveille... Je ne rêve plus que d'une chose : voir en vrai ce régal bleu...
Répondre
C
elle est très belle ta compagne ce champs de lin c'est magnifique c'est marrant par chez moi j'en vois jamais !
Répondre
Publicité