Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 juillet 2010

Mes clématites

J'aime bien les clématites; elles grimpent et fleurissent murs, arceaux, panneaux,... Malheureusement, la floraison ne dure pas très longtemps bien qu'elle s'échelonne, une fleur en remplaçant une autre.

J'ai placé une clématite "Lady Di" il y a quelques années déjà et c'est la première fois qu'elle fleurit abondamment. Je l'aime beaucoup car ses fleurs ne ressemblent pas aux clématites traditionnelles. Je vous la conseille vivement, elle ne pourra que vous émerveiller.

DSC02362
DSC02383

C'est marrant comme les couleurs peuvent être différentes sur les photos suivant le moment où on les prend, suivant l'exposition. Vous le remarquerez sur les deux photos suivantes. C'est plutôt la deuxième qui donne la couleur exacte de cette belle clématite découverte dans le jardin de Francis Peeters (Jardin et loisirs).

DSC02384
DSC02374

Il y a deux ans maintenant que j'ai planté cette clématite "Caroline" et cette année, sa floraison est abondante. Je l'aime vraiment beaucoup.

DSC02264

DSC02266

La clématite "Rüütel" plantée en même temps, à moins d'un mètre de distance vient mêler ses fleurs foncées à la clématite "Caroline" ...

DSC02267

... mais c'est "Caroline" que je préfère !

DSC02265

La citation du jour : Un sourire est une clé secrète qui ouvre bien des cœurs. (Baden Powell)

Publicité
Commentaires
E
je ne connaissais pas toutes ces variétés de clématites...
Répondre
F
Elles sont vraiment superbes ! J'ai une petite préférence pour la "Lady Di", avec ses couleurs plus vives. Je retiens le nom (du moins je vais essayer LOL) pour en mettre une le long des panneaux de l'autre côté du jardin. Une claire d'un côté et une plus vive de l'autre...En espérant qu'elle se plaise et qu'elle grandisse rapidement...<br /> Il va faire étouffant aujourd'hui....comme d'hab, vive l'orage !
Répondre
E
Bonne fête du 14 juillet Philippe:)<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Elisa en Argentine
Répondre
C
J'arrive à temps pour te souhaiter la bonne nuit !<br /> <br /> Depuis samedi , balades et bavardages avec ma petite fille de St Gervais ...Alors à mon grand regret , j'ai délaissé mes amis un petit peu ! <br /> <br /> Mais c'est pour une bonne cause !!Alors je demande l'indulgence !!!<br /> Une très belle clématite , la mienne végète cette année , peut être trop chaud et pas assez d'air<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Christiane
Répondre
M
Je ne sais pourquoi nous avons toujours une préférée avec les clématites. Je peux en avoir eu des dizaines dans mes jardins successifs, je reste fidèle à "Ville de Lyon" qui n'a rien de spécial. Mais je veux la voir partout où je passe ... Donc, j'en ai planté une ici, hélas la vilaine n'a pas daigné fleurir !! Si elle continue à me faire des misères, je la remplacerai par "Lady Di" que je ne connaissais pas et qui est plus originale. Amitiés
Répondre
Publicité