Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
7 août 2010

Deuxième escale : île de Poros

Comme je vous l'ai déjà signalé, l'île de Poros est moins belle, à mon avis, que l'île d'Hydra mais l'environnement est remarquable. Je me suis régalé en observant le paysage.

Vous me suivez? Allez, c'est parti.

Gr

Nous accostons dans quelques minutes.

Gr

Gr

Gr

Quand je regarde mes photos, je me demande pourquoi j'ai moins apprécié la découverte de cette île.

Gr

Gr

Dans toutes ces contrées où le soleil peut être de plomb, le blanc domine. J'aime la luminosité que dégagent ces édifices d'une blancheur immaculée.

Gr

Mais il est temps de jeter un coup d'œil autour de nous : la vue est superbe !

Gr

Ne tuons pas la beauté du monde
Ne tuons pas le chant des oiseaux
Ne tuons pas le bleu du jour


Gr

Ne tuons pas la beauté du monde
La dernière chance de la terre
C'est maintenant qu'elle se joue

Ne tuons pas la beauté du monde
Faisons de la terre un grand jardin
Pour ceux qui viendront après nous


Gr

Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Sur la Terre
Que sera l'héritage des enfants de demain
Qui auront en mains
La destinée de la Terre?

Cette Terre
Qui partage sans cesse
L'abondance de ses moissons
De saison en saison
Qui soutient dans son sein la vie
Que tu sois grand ou bien petit
Elle ne t'oubliera pas

Gr

La citation du jour : La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre. (Sitting Bull)

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai qu'il est difficile dire autre chose que "c'est beau" !!! Sur certaines photos j'ai l'impression de retrouver ma Provence sur le plan des paysages, l'architecture diffère bien sûr.<br /> Merci pour toutes ces belles photos Philippe.
Répondre
F
Je la trouve très belle cette île ! Comme j'aimerais embarquer à bord d'un de ces bateaux et voguer sur les flots, tout en admirant le paysage... Cette blancheur immaculée présente en Grèce est vraiment superbe, j'aime beaucoup ! Il fait si terne chez nous...
Répondre
K
Beautés grecques et citation indienne, à n'en pas douter, ces îles t'inspirent!!!!!!<br /> Superbes clichés,merci Philippe:)<br /> Bises
Répondre
V
Un petit passage ce soir pour t'annoncer mon retour ! je vais avoir de la lecture ces prochains jours! ce soir, je suis gagnée par la fatigue, les dernieres semaines furent trés remplies et je reprends ma vie solitaire, la maison est vide et silencieuse cela fait tout drôle! Un peu de melancolie ? oh oui, certes a n'en pas douter, j'avoue! mais c'est ainsi que va la vie!<br /> Je reviens donc demain pour le voyage en Gréce cela me fera rêver!<br /> Bonne nuit
Répondre
E
Cou cou Philippe,<br /> Merci pour tout ce voyage!<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité