Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 août 2010

Un travail de titan

Avant de reprendre mon reportage sur mon voyage en Grèce, je vous montre le travail qu'on a accompli tous les trois depuis notre retour de vacances. Cela vous expliquera pourquoi je ne suis pas très présent ces temps-ci et pourquoi j'ai du mal à boucler mes articles.


Tout a commencé la veille de notre départ en Grèce. Une tempête s'est déchaînée faisant ployer dangereusement les deux sapins qui jouxtaient la maison. J'ai alors décidé de les faire enlever dès notre retour. On me demandait pour ce travail la modique somme de 2500 euros. Notre fils, Jimmy a donc décidé de se charger du travail. Je servirais de manœuvre.

Dès le lendemain de notre retour, il s'est mis au boulot. Je crois qu'il ne s'est pas très bien rendu compte du boulot qui l'attendait.

DSC02862   DSC02861

La moitié du travail est fait et le tas de branches et de troncs sciés est déjà énorme! Ces sapins avaient 8-9 troncs!

DSC02863

Entre les deux sapins, il y avait un lilas qui étouffait et qui cherchait désespérément de l'air. Il avait poussé tout de travers, il a fallu le sacrifier. Afin de pouvoir replanter, il fallait enlever la souche.
Je vous présente mes esclaves que j'ai mis au travail :

DSC02883   DSC02881

Il restait ensuite à tout embarquer. Nous avons, pour ce faire, loué un contenair. Le tas était assez impressionnant, le contenair de 17 m3 a été rempli complètement. Devant notre travail de titan, le ciel s'est mis à pleurer et c'est trempé comme une soupe que nous avons fini le travail.

DSC02884

Il reste ensuite les souches qu'il est impossible d'enlever. Elles sont énormes et il faudrait des outils de professionnels pour s'en débarrasser. Ce n'est pas très esthétique et il faut trouver une solution.

DSC02886   

Les sapins empêchaient les intrus de pénétrer dans le jardin. Il est maintenant ouvert à tout vent. Là aussi, il faut trouver  une solution : un grillage sera placé.

DSC02888

Un grillage, c'est l'occasion d'ajouter une clématite au jardin.

DSC02889

DSC02890

Il ne me reste plus qu'à regarder quelles plantes du jardin peuvent déménager.
Je commencerai par ce petit érable que je vois bien devant le grillage.

DSC02891

Voyons maintenant comment je peux camoufler un peu ces horribles souches.

DSC02892   DSC02893

Un petit mouton acheté pour l'occasion et deux enfants présents dans le jardin depuis de nombreuses années sont venus garnir un peu le lieu.

DSC02898

Il ne me reste plus qu'à parcourir les foires de jardinage pour trouver des plantes (des arbustes) qui pourront s'installer à cet endroit. Je voudrais des sujets qui ne poussent pas à plus de 2-3 m, fini les arbres monstrueux que, un jour ou l'autre, il faut bien abattre. Si vous avez des idées, je suis tout ouïe.

Le travail est terminé? Pas tout à fait ! Il me reste une tonne de gravier a amené dans l'allée.

DSC02894   DSC02899

Nous voilà maintenant bien fourbus mais contents du travail réalisé. J'espère, maintenant, que nous allons pouvoir nous reposer un peu ... avant de repartir vers une autre destination (surprise!).

Demain, nous nous replongerons dans la Grèce antique avec la découverte du Péloponnèse. Soyez au rendez-vous.

La citation du jour : Le travail est un trésor. Le travail des autres, cela va de soi. (Henri Jeanson)


Petit ajout : Pour ceux qui veulent des explications sur la page coulissante publiée hier, je vous propose d'aller sur le site de scrapoulette. L'info m'a été donnée par Jeannot. Merci à elle.

Publicité
Commentaires
P
J'avais eu le récit... voilà donc les images !!
Répondre
J
Je ne m’étais jamais posé de questions quant à l’aspect photogénique de l'arrière mon crâne jusqu’à aujourd’hui...
Répondre
D
Oohhh ce boulot que vous avez eu ... mais c'est vrai qu'au prix demandé pour le faire faire ça valait la peine de s'y mettre en famille !<br /> ça fait longtemps que je ne suis pas passée chez toi, je'espère que tu as passé un bel été, je vais feuilleter, j'ai vu qu'il y avait un voyage ...<br /> bonne soirée, bises
Répondre
E
Quand on repique le sapin de Noël dans le jardin, on ne pense pas toujours qu'il va devenir un géant 15 ou 20 ans plus tard...
Répondre
P
quel travail!! et belle transformation!<br /> en début d'année quand j'ai été confrontée à la même situation( sauf qu'un pin était déjà au sol et le second décapité) j'ai eu recours à un agriculteur voisin qui a tout enlevé sauf une souche( impossible sinon les racines auraient soulevé le grillage des voisins)et ça ne m'a coûté que 100 euros!
Répondre
Publicité