Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
22 août 2010

Découverte d'une chanson

Bonjour à toutes et tous. Me voici revenu d'un  joli coin de France où la nature n'a pas subi les assauts de l'homme : le Doubs. C'est une magnifique région faite de gris (roches), de vert (feuillus et conifères) et de bleu (rivières, lacs, cascades). Malheureusement, le ciel nous a empêchés de profiter pleinement de ce petit coin de paradis (on se serait cru à la Toussaint).

Nous avons quand même pu visiter la région (quelquefois avec un parapluie). En attendant de vous montrer tout cela et de poursuivre notre voyage en Grèce, je vous propose de découvrir une chanson qui est, pour moi, un véritable coup de coeur : 'Elle revoit sa vie" d'un chanteur qui m'est inconnu : Eric Davray.

Les photos jaunies
Elle est dans son lit
Dans ses mains, un ruban de soie
Un vieux peigne aussi
Sa bague en rubis
Elle les serre tout contre soi

Elle revoit sa vie,
Elle lui dit "merci"
Pour elle, le temps a suffi
Elle revoit sa vie
Tant pis pour le gris
Le bleu, c'est bien plus joli

Elle s'est regardée
Puis elle s'est coiffée
Un miroir : reflets devant soi
Elle s'est appliquée
Comme pour voyager
Pourtant elle restera là

Elle revoit sa vie
Un visage aussi
Que le pire lui avait pris
Elle revoit sa vie
Tant pis pour le gris
Le bleu, c'est bien plus joli

Repense aux dimanches
A ces avalanches
De cris, d'amour et de joie
Mélange d'enfance
Des petits et grands
Et à ceux qui passaient pas

Elle revoit sa vie
Elle frémit aussi
De ne pas avoir tout dit
Elle revoit sa vie
Tant pis pour le gris
Le bleu, c'est bien plus joli

Repense aux matins
Bêchant son jardin
Sous la brume, la pluie ou le froid
C'était son vaccin
Sa guerre au destin
Son maintien, enfin elle croit

Elle revoit sa vie
Se dit que la pluie
Était le gris des ennuis
Au revoir la vie
Tant pis pour le gris
Le bleu, c'est bien plus joli


Il n'y a pas de code sur Youtube pour mettre la chanson ici. Je vous invite donc à l'écouter et à regarder le clip qui est très bien fait en suivant le lien : ici.

Le lien suivant vous enverra sur le site officiel du chanteur où vous pourrez notamment écouter des extraits d'autres chansons : ici.

La citation du jour : L'art n'est pas la vie. Il utilise la vie. L'artiste a la capacité de prendre et transformer la vie, de manière à produire de l'art. (Audre Lorde)

Publicité
Commentaires
T
De bien jolies paroles pour ce texte un peu mélancolique. Tu es allée dans le Doubs ? Mais tu sais que tu en as de la chance, c'est la plus belle région de France !!!! LOL..... Alors tu as fais quoi ? Besançon, Pontarlier, Villers le lac ? Et pour la pluie tu n'as pas eu de chance, il ne peut jamais là bas !!!! j'attends tes photos avec impatience.<br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
La chanson est très jolie, pour ma part c'est une découverte tout comme toi :-)<br /> Les chansons à textes se font rares alors il est important de les noter !<br /> Bonne journée.
Répondre
J
Je suis désolée de voir que la pluie s'est invitée pendant tes vacances. je pensais que tu étais parti hors europe. plus loin au soleil.<br /> Belle chanson et beau texte.<br /> belle soirée à bientôt jocelyne
Répondre
1
Bonjour, Merci de faire découvrir la vidéo que j'ai faite sur la chanson d'Eric Davray, "Elle revois sa vie". J'aimerai bien avoir des commentaires sur ma page "youtube", ça ferait plaisir à l'artiste que je soutiens à ma façon.
Répondre
V
J'ai regardé le clip car je ne connaissais pas du tout, jolies paroles pleines de tendresse, merci pour cette découverte.
Répondre
Publicité