Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
10 novembre 2010

Le Doubs 7

Le plus beau souvenir que je garderai de notre voyage dans le Doubs, c'est, sans conteste, celui de la découverte de la vallée de la Loue et de sa source. Quel site enchanteur  ! Quelle belle nature ! Je serais resté là, longtemps, à me repaitre de toute cette beauté mais arrive toujours le moment de quitter ce qu'on aime!

Allez, suivez-moi. Au bout de ce chemin, c'est le paradis.

DSC03137

La Loue est un affluent et une résurgence du Doubs.  Elle s'écoule sur 130 km.

Sa source sort d'une falaise haute de 100m. Il est difficile de vous montrer l'ensemble du site tant il est grandiose!

DSC03138

L'accès à la résurgence de la Loue se fait à partir du village d'Ouhans (52 km en partant de Besançon, 15 km au nord de Pontarlier).

DSC03142

Je suis toujours impressionné par l'eau qui jaillit, comme ça, de nulle part !

DSC03141

Je me rends compte que mes photos ne rendent pas suffisamment hommage au site. Pour vous rendre compte de la beauté de l'endroit, allez-y.

DSC03143

Des sentiers de promenade permettent de découvrir son cours.

DSC03140

DSC03145

Beauté, calme, sérénité, magie des lieux ...

DSC03146

Malheureusement je n'ai pas pu poursuivre ma balade plus loin. Nous avons visité ce site après la découverte de Besançon et nous étions assez loin de Villers. Il était temps de rentrer...

DSC03147

Si vous passez dans la région, n'hésitez pas à faire le détour, vous traversez la vallée de la Loue, vous retrouvez la beauté de la nature sans intervention humaine, vous suivez les indications "source de la Loue" et vous pensez à moi. Vous ne le regretterez pas !

Pour la prochaine visite, nous irons en Suisse et, je vous le promets, la balade se fera sous le soleil ! 27° ça vous va?

La citation du jour : La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir. (Alexis Carrel)

Publicité
Commentaires
F
Je reviens voir la suite de ton merveilleux voyage ! Là, c'est peut-être l'apothéose ! Dis-donc, moi qui aime le vert je suis servie ! toutes les nuances sont là ! Et les rochers en tranches napolitaines sont en parfaite harmonie, rien ne heurte le regard !<br /> Je continue Philippe !
Répondre
T
Tes photos sont très belles, mais oui souvent nous trouvons qu'elles ne rendent pas complètement la beauté des lieux. C'est dommage et tant mieux à la fois. Cela veut dire qu'il y a encore des tas de choses à faire pour arriver à mieux. Douce soirée
Répondre
L
oui , c'est lieu qui doit nous enchanter lorsqu'on le visite ! Imagine un peu cet endroit à cette saison , avec en plus les belles couleurs de l'automne!!!
Répondre
C
MAgnifique ! Et tu as raison cela inspire le calme et la sérénité
Répondre
M
La résurgeance de cette rivière me fait penser à la gueule d'un monstre (avec un peu d'imagination je le reconnais !) Un grand trou noir immobile qui donne naissance à la clarté et la vivacité de l'eau qui s'écoule dans ce décor grandiose !!!Les muscles , l'oeil du randonneur amoureux de la nature son APN manié avec ton talent pour le plaisir des visiteuses Bravo Bises Danielle
Répondre
Publicité