Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
22 mai 2011

Notre-Dame de la Garde, encore

Je vous propose de continuer notre visite de/ et autour de la basilique si célèbre à Marseille.

Notre_Dame_de_la_Garde_12bis

L'intérêt de la montée jusqu'à la basilique réside aussi dans le panorama que l'on découvre de son parvis.

vue_de_Notre_Dame_de_la_Garde_9bis

vue_de_Notre_Dame_de_la_Garde_8bis

Comme pour lui rendre hommage,la ville s'étend à ses pieds.

vue_de_Notre_Dame_de_la_Garde_7bis

Vue sur le Vieux Port et sur les forts Saint-Jean et Saint-Nicolas.

vue_de_Notre_Dame_de_la_Garde_6bis

vue_de_Notre_Dame_de_la_Garde_4bis

Sans commentaires. Je vous laisse admirer.

vue_de_Notre_Dame_de_la_Garde_10bis

Vue_de_Notre_Dame_de_la_Garde_1bis

Un dernier coup d'oeil. Le petit train klaxonne, il ne nous attendra pas.

vue_de_Notre_Dame_de_la_Garde_3bis

Nous reprenons la route.

vue_de_Notre_Dame_de_la_Garde_2bis

On se retourne une dernière fois, la basilique disparait mais pas tout à fait. On la retrouvera tout au long du séjour. On la voit vraiment de partout.

Notre_Dame_de_la_Garde_19bis

La citation du jour : Il suffit de voir pour que la beauté existe. (Jean Basile)

Publicité
Commentaires
L
Cette basilique est très belle, par contre l'urbanisme, je n'aime pas du tout :(
Répondre
F
Tes photos sont encore superbes et rudement bien mises en valeur par ta façon de nous les présenter !<br /> Beau travail !<br /> Bonne soirée Philippe et à bientôt !<br /> Florence
Répondre
P
belle ville que je ne connais pas.A tort en voyant tes photos! comme quoi pas besoin d'aller bien loin pour voir des merveilles!
Répondre
M
Il est vrai que cette basilique est très belle, mais permettez-moi de vous dire que c'est surtout l'artiste-photographe que j'admire ! Vos photos sont de réelles oeuvres d'art, on sent la patte du passionné ! En avril, nous étions à Marseille et nous sommes bien évidemment allés visiter Notre-Dame de la Garde, tellement chère au coeur des Marseillais. Je l'ai photographiée sous tous les angles en prévision d'une page de scrap, mais je me dois de constater que mes 'petites' photos d'amateur sont bien loin de la qualité et de la beauté des vôtres.<br /> Encore une fois toutes mes félicitations et merci de partager votre passion avec nous !<br /> J'aime beaucoup votre blog et j'adore lire les citations du jour ! <br /> Surtout, continuez à éclairer notre quotidien !
Répondre
M
Eh oui ! Elle est superbe !!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité