Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
10 juillet 2011

Un hibiscus un peu spécial

Alain, mon collègue, celui qui vend des bulbes (pensez dès maintenant aux bulbes à floraison printanière, son site ici) m'a offert un hibiscus un peu spécial. C'est une plante annuelle à la très belle floraison. Jugez vous-même.

hibiscus 2

D'après mes recherches, il pourrait s'agir d'un hibiscus trionum originaire d'Afrique et du sud-est de l'Asie.

Chez nous, la plante se cultive comme annuelle à moins de la conserver en pot l'hiver.

hibiscus 1

Des fleurs moyennes aux pétales spiralés (très éphémères comme pour tous les hibiscus) d'un blanc cassé arborent un joli coeur rouge foncé (plus mauve sur la photo). Les étamines jaunes d'or apportent la touche finale au tableau.

Cette espèce très florifère se sème sous abri en mars.

hibiscus 3

La citation du jour : J'ai lu tous les livres mais un seul demeure : le monde, ce volume merveilleux, ouvert toujours devant mes yeux. ( Kathleen Raine)

Publicité
Commentaires
P
moi qui aime les hibiscus je suis ravie!! quelle fleur magnifique!!! on peut le cultiver en pot si j'ai bien compris...je n'ai ni balcon ni jardin...mouin!
Répondre
A
Magnifique fleur que je ne connaissais pas ! A-Marie
Répondre
F
Effectivement fleur très lumineuse avec un feuillage d'un beau vert !<br /> Elle vaut le coup d'être gardée hors gel !<br /> Bonne journée à toi, bisous et à bientôt !<br /> Florence
Répondre
K
quelle belle fleur...je note son nom...
Répondre
Q
Pus j'avance en âge, plus je sais que je ne lirai jamais "tous les livres"... alors, je lis ceux que je peux, et c'est déjà beaucoup.<br /> <br /> Merci pour cette fleur, Philippe. Passe une belle soirée.
Répondre
Publicité