Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
16 juillet 2011

Balade au jardin 1

Aujourd'hui, je vous invite à vous balader dans mon jardin et y découvrir les quelques fleurs qui résistent à la sécheresse ou qui se contentent de mes arrosages. C'est plutôt désastreux cette année!

Des plantes anciennes côtoient les nouvelles pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur en visitant certaines jardineries.

Commençons par ce superbe pétunia. Lui, il n'aime pas la pluie. Même si je l'ai abrité, ses fleurs s'abîment dès qu'il pleut un peu.

fleur 7

Les digitales se ressèment là où bon leur semble. Leurs fleurs sont de véritables pistes d'atterrissage pour insectes.

fleur 6

Je n'aime pas beaucoup les iris mais j'adore les couleurs de celui-ci. Il m'a été offert par mon collègue, Alain, qui en disait le plus grand bien et a su me persuader de l'accepter au jardin.

fleur 5

Les marguerites ne font pas partie de mes fleurs préférées; elles s'installent, elles aussi, là où elles le désirent. Je les laisse faire uniquement parce qu'elles attirent les papillons. Mais, cette année, ils se font rare au jardin.

fleur 4

J'aime les clématites qui s'accrochent un peu partout et fleurissent un mur, une palissade, un treillis, ...

fleur 3

fleur 2

J'adore ces petites boules formées par le gazon d'Espagne. Malheureusement les limaces les adorent aussi...

fleur 1

La balade n'est pas terminée; nous la continuerons un autre jour.

La citation du jour : Les parfums sont les sentiments des fleurs. (Heinrich Heine)

 

Publicité
Commentaires
M
Un chanson de Trenet commence par "C'est un jardin ..extraordinaire ----" je suppose que par prémonition il devait chanter le tien !!!! Mais attention je crois qu'une limace grignote ta dernière photo ...Trop beau et coloré ce jardin <br /> Bises Danielle
Répondre
L
Les digitales sont très belles. (Je ne connaissais pas ces plantes. En fait, je n'y connais pas grand chose, mais ce sont mes préférées de toutes celles que tu nous montres.)
Répondre
P
Superbes fleurs mais surtout superbes photos!<br /> Tes clématites blanches, tu connais leur nom? Elles fleurissent au printemps ou en été? Elles sont remontantes? Sensibles aux maladies?
Répondre
M
Ce pétunia est vraiment joli et tu dis qu'ils n'aiment pas la pluie alors ici on est servi depuis ce matin 2 heures il pleut par intermittence mais abondamment.<br /> J'ai planté des digitales dans de la terre de bruyère mais elles ne poussent pas beaucoup pour le moment.<br /> Quant à ton iris ils est magnifique, j'ai commencé à en planter car une amie m'en a rapporté un gros sac(des iris communs bleus).<br /> Les limaces et les escargots font un repas de roi dans les hostas.<br /> Quel drôle de temps cette année?<br /> Bises
Répondre
K
je veux bien t'envoyer toute la pluie et le vent qu'on a en Bretagne en ce moment. belles tes fleurs !
Répondre
Publicité