Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
29 juillet 2011

Balade au jardin 3

Nous continuons aujourd'hui notre balade dans mon jardin. Les photos datent de quelques jours; c'était avant les pluies, avant que le ciel ne se décide à faire le travail du jardinier et à abreuver les plantes qui n'en demandaient pas tant car, vous le savez, le ciel ne connait pas de limites.

Tous les ans, j'achète ce bégonia qui fleurit la façade de l'abri de jardin.

fleur 19

fleur 20

Les fuchsias souffrent de la chaleur. Il vaut mieux leur trouver une place à l'ombre et bien les arroser. Ils sont tous en fleurs en ce moment.

fleur 21

Les roses n'avaient pas encore été abimées par la pluie.

fleur 23

fleur 24

fleur 25

Les clématites sont maintenant au bout de leur floraison.

fleur 26

fleur 27

Ces primevères fleurissent pour la deuxième fois cette année.

fleur 28

Changement radical de couleur avec ce bleu flamboyant!

fleur 29

Les millepertuis se ressèment un peu partout et ensoleillent le jardin avant de l'orner de leurs petites boules roses ou rouges.

fleur 30

Mais les champions de la floraison cette année sont les coréopsis. Ils sont là depuis de nombreuses années et n'ont jamais été aussi florifères. Je suppose qu'ils apprécient un sol sec car je ne les ai jamais arrosés. Avant l'hiver, je coupe tout fleurs fanées et feuillage et tout repousse au printemps.

fleur 31

Pour le prochain tour dans le jardin, nous attendrons que la pluie ait cessé et que le soleil ait réchauffé les fleurs d'été.

La citation du jour : Sois comme la fleur, épanouis-toi librement et laisse les abeilles dévaliser ton coeur. ( Râmakrishna)

 

Publicité
Commentaires
C
De très jolies fleurs photographiées qui pourraient être scrappées !
Répondre
N
c'est un véritable feu d'artifices de couleur !
Répondre
V
Tu as bien pris soin de ton jardin! il ne semble pasavoir souffert de la secheresse! tes fleurs sont simplement magnifiques et que de variétés ! j'aime les clématites, tu le sais, les tiennes sont superbes! pour ne citer qu'elles bien sur car toutes tes fleurs sont belles un petit coup de coeur pour le fuschias que j'aime beaucoup aussi!<br /> Je vois que les vacances se passent et hélas tés vite !! il reste encore un mois! profite bien!!<br /> Bonne nuit
Répondre
M
Bonsoir Philippe <br /> J'ai la visite "d'Henri" ce soir avec un commentaire très gentil !!!! Les roses sont magnifiques je pense que tu pourrais en faire une page : sur le dernier scrap et moi magazine il y a une page superbe faite avec des roses (je vais demander à JP de t'envoyer la photo .Sinon toutes ces belles fleurs charment tes visiteuses. Bonne soirée Bises Danielle
Répondre
G
Très belle balade au jardin!!! Tes photos sont belles et ta citaion très bien choisie!! j'aime!! bisousssssssssss
Répondre
Publicité