Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 octobre 2012

Voyage en Bretagne : la fin

Nos valises sont prêtes. La baie du Mont Saint-Michel est loin derrière nous. Nous avons repris le car direction la Belgique. Nous nous arrêtons en route. Voilà ce que je découvre :

baie 22

J'ai rencontré ces statues dans un rond-point. Savez-vous où nous sommes?

Ces maisons vous donnent-elles une petite idée?

baie 23

Ou peut-être ce bâtiment?

baie 24

Là, je pense que vous allez reconnaitre...

baie 25

Nous sommes à Honfleur. Honfleur est une commune portuaire normande située sur la rive sud de l'estuaire de la Seine, en face du Havre, tout près du débouché du Pont de Normandie. (merci Wiki)

Comme vous pouvez le voir, il ne faisait pas très bon. C'est même notre plus mauvaise journée côté météo. 

Visiter Honfleur sous la pluie, ce n'est pas le top!

baie 26

Mais même sous la pluie, je ne peux qu'admirer le port, endroit de prédilection des peintres de la région.

baie 27

Bon, il ne faut quand même pas être trempés comme des soupes. Je vous invite au resto. J'ai envie d'une bonne galette et d'un verre de cidre. Ca vous va? 

baie 28

Sans cette pluie, j'aurais visité un peu plus la station mais là, ça suffit, nous rentrons au bercail. Il n'y a plus qu'à attendre le car qui nous ramènera chez nous...avant de repartir vers une autre destination.

Je vous emmène où la prochaine fois? Et si je vous faisais découvrir Mons, la ville la plus proche de chez moi? Lors des journées du Patrimoine, chaque année, je découvre quelque chose. L'année dernière, c'était le cimetière de Mons. Cette année, nous avons découvert des personnages montois. Ca vous dit? Allez, rendez-vous dans quelques jours, le temps de vous préparer ça.

La citation du jour : Il est bon de traiter l'amitié comme le vin et de se méfier des mélanges. (Colette) Je dédie cette citation à mon fils! Je pense qu'il me comprendra. 

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, de ce voyage breton auquel vous nous aviez si gentiment conviés, je retiens ces étendues de sable désertées par les touristes et ces ciels tourmentés qui donnent du relief et un dégradé de tons très doux sur ces paysages magnifiques. mais aussi ces gouttes de pluie se mêlant en cercles généreux à la mer ... mais encore ces ruelles empierrées, ces façades anciennes et si connues par les oeuvres des peintres célèbres ou amateurs ... et tant d'autres choses ... qui ont trait aux souvenirs éblouis que j'ai gardés de cette région si vivante ! Pour tout cela un grand merci ! A bientôt, oceandefleurs
Répondre
P
J'ai vu Honfleur sous le soleil... mais pas les mêmes endroits...<br /> <br /> Je suis curieux de connaitre ta ville de Mons... lol<br /> <br /> Et je te signale que si le blog de Maxi ne retient plus tes informations personnelles... ton blog nous crée le même "problème"... c'est beau la technique... quand ça fonctionne... relol
Répondre
L
Toutes tes photos sur la bretagne m'ont ravie , mais je suis désolée pour le mauvais temps , et pourtant je t'assure qu'il fait souvent très beau en bretagne ...sans rire ! et là bien sûr , on peut apprécier pleinement ! Ah , prendre le temps de flâner à Honfleur , un régal , peut être est-ce mon oeil de peintre ...j'adore !Les reflets dans l'eau ...enfin j'espère que tu as aimé quand même notre beau pays , tu vois je l'aime tant que je me considère étant bretonne , tout le monde n'est pas d'accord ...alors bretonne de coeur ! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt Philippe , j'espère que les bambins ne te font pas trop souffrir , courage !
Répondre
F
Un endroit un peu magique. Chargé d'histoire Honfleur, est une ville où je n'ai jamais été.<br /> <br /> Mais tu m'as donné une excellente idée pour une prochaine escapade.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi et ta famille et que la rentrée s'en bien passé....même si elle est déjà loin...
Répondre
D
Honfleur...j'aime beaucoup ce petit port ....nous y allons régulièrement avec mon mari et nous ne nous en lassons pas. Même sans soleil , c'est une ville qui est pleine de charme...merci pour ce reportage. Bon week end , ici sous des trombes d'eau!
Répondre
Publicité