Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
1 mai 2013

Lloret de Mar (4)

Nous nous retrouvons à Tossa de Mar pour une visite de la vieille ville; c'est cette partie de la ville qui vaut vraiment la peine comme dans la plupart des villes médiévales. 

Ll 34

Ll 35

Tossa est une ville pré-romaine. Les Ibères l'ont occupée avant les Romains et lui ont donné le nom de "Turissa".

Ll 36

Ll 37

La zone est classée car elle est entourée d'une enceinte du XIIè S. Celle-ci est pourvue de plusieurs petites tours fortifiées.

Si la ville haute vaut le détour, la vue qu'elle offre sur la mer est superbe!

Ll 38

Ll 39

Le phare a été construit en 1917 sur le point le plus élevé à l'emplacement d'un ancien château.

Ll 40

Ll 41

Lors de la balade, des vestiges de la ville médiévale s'offrent aux visiteurs.

Ll 42

Ll 43

Ll 44

Je ne sais pas qui est cette jolie dame...

Ll 45

Il ne nous reste plus qu'à trouver un bus puisque nous ne retournerons pas en bateau. En chemin, nous rencontrons cette dame en train de réparer des filets de pêche.

Ll 46

La citation du jour : Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre. (Paul Eluard)

Publicité
Commentaires
S
Merci pour toutes ces belles photos de ces 2 villes d'Espagne que je ne connais pas pour le moment.
Répondre
G
Très beau site.Je découvre une très belle région.
Répondre
L
Comme d'habitude, tes photos sont magnifiques! ma préférée : celle surplombant la mer avec la branche de pin devant.
Répondre
K
C'est très beau cette vieille ville. La pente est impressionnante dans les rues.
Répondre
N
j'ai oublié : bon 1er mai !<br /> <br /> et bon courage pour la fin de la semaine....<br /> <br /> plus que 2 jours et vacances pour moi..... enfin !
Répondre
Publicité