Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 avril 2014

Dieppe (2)

Aujourd'hui, nous retournons à Dieppe.

Un petit tour sur le port tout d'abord. 

Depuis le XIIè siècle, sa proximité avec Paris et sa pêche abondante expliquent le rôle prépondérant joué par le port de Dieppe. 

Dieppe 13

Reprenons ensuite le chemin du château.

Dieppe 14

Dieppe 15

Dieppe 16

Le château est bâti sur le rebord de la falaise ouest environ trente mètres au-dessus du niveau de l'eau. 

Dieppe 17

Dieppe 18

Dieppe 19

Le vestige le plus ancien est le donjon dont la construction est située vers 1360.

Le château est aujourd'hui transformé en musée.

Dieppe 20

Dieppe 21

Du château, la vue sur la ville est splendide.

Dieppe 22

Dirigeons-nous vers le centre ville maintenant.

Dieppe 23

                                                           café des tribunaux, place du Puits-Salé

Dieppe 24

L'église de Dieppe est dédiée à saint Jacques. Elle relève des styles flamboyant et Renaissance. Commencée au XIIè siècle, elle fut terminée au XVIè.

Dieppe 25

Excellente initiative sur la plage : un endroit lecture est proposé aux estivants.

Dieppe 26

Dieppe 27

Nous nous quittons sur la plage où les cerfs-volants nous emmènent vers le ciel.

Dieppe 28

Pour la photo ci-dessus, j'ai triché : le ciel était tout gris, je l'ai colorisé.

La prochaine fois, je vous emmènerai dans un jardin non loin de Dieppe. 

La citation du jour : Sachant ce que tu sais, reste aussi serein qu'une montagne et ne te laisse pas abattre par le malheur. (Hakim Sanai)

Publicité
Commentaires
C
une belle ville à visiter ! l'église est magnifique ! <br /> <br /> bon week end Cathline
Répondre
M
La vue depuis le château est vraiment belle et ce château est superbe aussi .<br /> <br /> Une ville qui est accueillante et propose un coin lecture ce qui est très agréable .<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Dieppe, je ne connais pas ! au moins, j'ai découvert la ville grâce a toi! La vue depuis le chateau est belle! Je me vois bien installée au coin lecture! <br /> <br /> Je reviens vite visiter le jardin !<br /> <br /> J'aime bien les photos colorisées!!! j'ai cherché comment faire et j'ai trouvé !! C'est une trés bonne idée, qui améliore la photo! Merci Philippe! Je pense avoir l'occasion de l'utiliser!<br /> <br /> Tu es encore en vacances, j'espere ? <br /> <br /> A bientôt Belle soirée
Répondre
L
Merci pour cette visite de Dieppe que nous n'avons pas encore le plaisir de connaitre , lors de notre dernier séjour en Normandie , nous nous étions arrêtés juste avant à Veules les Roses , magnifique village ! <br /> <br /> Donc Dieppe , ce sera pour une autre fois , de belles choses à voir !
Répondre
M
Je ne savais pas qu'il y avait un chateau à Dieppe. La plage est avec des cailloux. Il vaut mieux garder ses chaussures pour marcher dessus. Bonne fin de journée.
Répondre
Publicité