Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
8 octobre 2014

Mon jardin en septembre (2)

Je ne pouvais pas vous emmener au jardin sans passer par les dahlias qui, bravement, fleurissent jusqu'aux gelées même si leur feuillage jaunit (est-ce un signe de manque d'engrais?).

dahlia 1

dahlia 1

dahlia 1

dahlia 1

dahlias 1

dahlia 1

Certains rosiers tentent une deuxième floraison : 

rose 1

rose 2

rose 3

Le rosier Bukavu, lui, a courageusement fleuri tout l'été. 

rose 4

rose 5

Une clématite tente également une deuxième floraison. 

clématite

Après avoir retaillé ce géranium vraiment trop envahissant, le voilà reparti pour une deuxième floraison.

géranium

Celui-ci continue son petit bonhomme de chemin.

géranium 2

Marguerite nous dit au revoir avec sa dernière fleur : 

marguerite

Les impatiens sont toujours aussi belles : 

imp

imp

Les fuschias fleurissent jusqu'aux gelées même si certaines plantes ont les feuilles qui jaunissent.

fuschia

Les héléniums font partie de mes fleurs préférées. 

hél

hél

Quelques fleurs en retard chez l'hydrangea. 

hydr

Les pots, suspensions et jardinières sont encore très beaux.

jard

jard

jard

jard

jard

Restons dans le jaune avec l'héliopsis : de nombreux petits soleils illuminent la plate-bande.

héliopsis

Quelqu'un pourrait-il me donner le nom de cette plante qui s'est invitée au jardin? Une inconnue pour moi ! 

inconnue 1

inconnue 2

citation

 

Publicité
Commentaires
B
En l'absence de fleurs et de taille, difficile de trouver mais ces feuilles me font penser à un bidens sauvage (bidens cernua).
Répondre
J
Bonjour Philippe.<br /> <br /> Ton jardin est encore bien fourni ! Ce serait dommage, en effet, de commencer le "nettoyage" maintenant.<br /> <br /> J'ai déjà commencé à faire du vide, car la plantation des bulbes de tulipes ne va pas tarder.<br /> <br /> La pluie et le vent avaient couché pas mal de plantes qui avaient pris anormalement de la hauteur ; il était temps de tout arracher.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Bonjour Philippe, Toujours très généreusement fleuri ton jardin, encore plein de couleurs. Ici la pluie de ces derniers jours, a bien dégradé toutes les fleurs. Du travail en perspective pour préparer le jardin à passer l'hiver. Bonne semaine
Répondre
R
J'adore les dahlias qui embellissent nos jardins jusqu'aux gelées et leurs fleurs sont tellement variées!<br /> <br /> Très bon W.E.
Répondre
U
Très belles fleurs! Bravo pour ce jardin très réussi. Bon week-end Philippe.
Répondre
Publicité