Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 mai 2016

Avril au jardin 2

Des couleurs d'automne en avril? Oui, avec le débourrage des acers. J'adore ces petits érables japonais aux couleurs chatoyantes ! 

ér 1

Comme chaque année, les azalées fleurissent dans la véranda. Elles font beaucoup de saleté ! Vite que je puisse les remettre dehors ! 

az

Un nouvel achat chez Bakker : une bulbine. Très déçu de la plante à la réception. On verra comment elle évoluera.

bulbine

 

Voilà la photo du catalogue. Est-ce qu'une fois encore je me suis fait avoir par la photo? 

Comme tous les ans, les anémones sont là, fidèles au rendez-vous que lui fixe le printemps, s'étendant toujours un peu plus. Je les adore ! 

an 1

an 2

Ramenés d'Angleterre lorsque j'ai visité les jardins du Kent, les leucojums se portent à merveille. Je les trouve magnifiques ! 

leu 1

leu 2

Les erythroniums font partie de mes fleurs de printemps préférées. Chaque année, ils forment un tapis de plus en plus dense.

er 1

Comme ils penchent la tête, il est difficile de les photographier.

er 2

er 1

er 2

Cette année, j'en ai planté des blancs. Il faut leur laisser le temps de s'installer et surtout ne pas les foutre en l'air lorsque le feuillage aura disparu. 

er 3

Les fritillaires pintades sont discrètes. Il faut les chercher dans la végétation pour les apercevoir ! 

fri

Les doronics ont été épargnés par les baveux (ouf ! j'ai mis des granulés à temps !). Ils sont splendides ! 

do 1

do

Un nouvel achat : une magnifique euchère ! 

eu

J'ai perdu l'étiquette de cette nouvelle venue au jardin ! 

inc

Et je ne me souviens plus du nom de cette plante qui se ressème un peu partout dans le jardin et qui fleurit longuement. Elle ressemble à un géranium mais ça n'en est pas un ! (Merci Marithé : Erodium Pelargoniflorum ou Bec de grue).

inc 3

ins 2

 

Après une absence de plusieurs mois, le pivert est revenu chercher quelques vers dans la pelouse. Impossible de l'approcher : il est très vif ! Je l'ai donc photographié à travers les vitres...

pivert

Pas de printemps sans tulipes ! Je vous les montre dans un prochain billet...

La citation du jour : Je pourrais vous sortir des tas de banalités sur l'importance de profiter de chaque journée que la vie nous offre, mais je vais vous épargner ça. La seule chose de vrai, c'est qu'on se sent en vie tant qu'on garde la possibilité de s'émerveiller. (Marc Levy)

 

Publicité
Commentaires
K
Belle variété de couleurs et d'espèces<br /> <br /> Joli jardin
Répondre
M
Bonjour Philippe, merci de ta visite à mon blog. Un peu moins présente en ce moment pour visiter les blogs amis. Bien jolies toutes ces fleurs chez toi, toujours des nouveautés. Coup de coeur pour les erythroniums que je trouve simples et agréables. A bientôt
Répondre
M
Merci de tes visites à mon blog. Je suis moins assidue à visiter les blogs ami(e)s fort occupée en ce moment. Ton jardin est riche de beaucoup de variétés de plantes et de fleurs, de couleurs. Une préférence pour l'érythronium que je ne connais pas, j'aime la forme et la couleur des fleurs. Bonne semaine. A bientôt
Répondre
P
Bien joliment fleuri ton jardin en avril, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Très beau le Pic-vert.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
La pléiade fleurie des invitées de ton jardin est magnifique et il y a certaines fleurs que je n'ai pas encore chez nous ...<br /> <br /> Ne désespère pas la bulbine te donnera de chouettes résultats, c'est normal que'lle soit sous cette forme en ce moment, un bon arrosage et voilà ... çà me fait penser à mes liatris qui ne donne que du vert et en été de magnifiques hampes violines !!<br /> <br /> Il faut avoir la patience du jardinier Philippe et tu ne seras pas déçu je pense, tu nous diras!<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine Philippe, la pluie sera au rendez-vous dans le Pas de Calais, c'est bien pour les fleurs mais moins pour la pelouse qui n'en finit pas de pousser à une sacrée vitesse !<br /> <br /> Pensées amicales ch'tis !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Publicité