Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 novembre 2016

La plante du dimanche : le coreopsis

J'ai des coreopsis au jardin depuis plusieurs années. C'est une plante lumineuse qui refleurit chaque année abondamment et qui ne demande pratiquement aucun soin ! Je ne les arrose jamais, je ne leur mets jamais d'engrais. Tout ce que je fais, c'est les rabattre après la floraison et mettre des granulés contre les limaces qui se délectent de leurs feuilles. 

La plante a un seul défaut : elle pousse un peu trop haut et le vent la renverse facilement. Il faut donc la tuteurer.

Voici le coreopsis que j'ai planté il y a quelques années : 

jar 29

cor 1

 

cor 7

Comme vous pouvez le remarquer, il y a deux couleurs sur la même plante. 

jar 30

cor 3

Et voici celui que j'ai acheté à la foire aux plantes de Celles cet automne.

cor 11

cor 8

cor 9

cor 10

Les coreopsis vivent à l'état naturel dans les prairies des Etats-Unis et du Mexique. C'est une plante appréciée dans les massifs ensoleillés.

De nombreux cultivars ont été développés. 

Voilà un autre cultivar. Ce coreopsis est planté depuis de nombreuses années, en bordure de la pelouse. Il me fait des centaines de fleurs chaque année. 

fleur 31

Pour garder à cette bordure un bel aspect, il est nécessaire de couper les fleurs fanées au moins une fois par semaine.

fleur 130

Les coreopsis acceptent tous les types de sol. Ils peuvent atteindre 1,20m de hauteur. Ils résistent à des températures très basses.

La division des touffes au printemps est une manière simple et rapide de les multiplier.

Alors, vous l'adoptez? 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une bonne plante ! il faut y songer !
Répondre
P
Oui, je vais l'adopter, tu m'as convaincue ;-)
Répondre
V
Merci de ta visite...<br /> <br /> comme elles sont belles ces fleurs, on ne pense pas toujours à elles.<br /> <br /> Tu les plantes au printemps ? ou tu les sèmes ?<br /> <br /> ici le mauvais temps est arrivé, le pluie cependant est bonne pour le jardin qui en a tant manqué l'été dernier.<br /> <br /> Bonne semaine - Bises - Valériane.
Répondre
M
Ils sont très beaux ces coreopsis .<br /> <br /> Je n'en ai plus un seul au jardin , il faudra que j'y pense au printemps .<br /> <br /> Bises
Répondre
W
Cette fleur est un vrai rayon de soleil pour l'automne. Je viens de lire ton article sur le jardin de Flobecq et me rappelle avoir vu le reportage que Jardins et Loisirs lui avait consacré. Par contre, je ne savais pas qu'il ouvrait ses portes. Dommage car j'aurais bien fait le déplacement. Belle journée.
Répondre
Publicité