Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 août 2017

La plante du dimanche

La plante du dimanche : hydrangea Annabelle

Je pense que tout le monde connait cet hydrangea, mais je tenais quand même à le mettre à l'honneur tant il est remarquable.

Le voici à côté de mon magnifique rosier Bukavu. 

An 1

Annabelle est un arbuste très ramifié qui se couvre d'inflorescences pouvant atteindre 20 cm de diamètre dès le mois de mai. Ces énormes sphères sont composées d'une multitude de fleurs stériles et de quelques fleurs fertiles. 

An 2

Il se plait à l'ombre ou à la mi-ombre (mais accepte le soleil), dans un sol frais à humide (il est moins exigeant que les autres hydrangeas quant à la composition du sol). Il résiste au moins jusqu'à - 15°.

Contrairement aux autres espèces, cet hydrangea de Virginie doit être taillé au printemps à 2 ou 3 yeux au-dessus du sol. Il n'en sera que plus vigoureux et florifère. 

An 3

Ce magnifique hydrangea n'a pas que des qualités :

Tout d'abord, il a tendance à prendre de l'espace, il s'étend rapidement dans les massifs. J'ai pallié au problème en le cultivant dans un grand bac. Il est confiné dans cet espace et n'a pas le droit de partir à l'assaut du parterre ! 

Deuxièmement, ses fleurs sont tellements énormes qu'elles sont lourdes et les tiges qui les supportent sont bien frêles. Il a donc l'habitude de s'étaler lamentablement au sol. Dans mon bac, les têtes sont beaucoup plus petites qu'en pleine terre. De ce fait, elles sont moins lourdes et les tiges les supportent bien. Elles restent bien droites ! C'es donc tout benef ! 

Ensuite, comme tous les hydrangeas, Annabelle a besoin de beaucoup d'eau. Il ne se contente pas de faibles pluies. Dans ce bac, je verse un arrosoir entier tous les 2-3 jours. En cas de manque d'eau, il flétrit. Il suffit de l'arroser pour qu'il reprenne sa vigueur en peu de temps.

An 4

An 5

An 6

Infos jardins du pic vert

PS Il existe une version rose de cet arbuste : hydrangea Invincibelle que j'aime beaucoup moins : 

Hydrangea arborescens Invincibelle®

Je viens d'en découvrir une autre version sur le site de "La pépinière de la Thylle". Il me ferait bien craquer. Et vous? 

Il s'appelle "Bella Anna". 

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai 3 paniculata mais pas celui-ci. Ses fleurs sont vraiment enormes. Ton rosier à côté est vraiment superbe.<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
S
Bukavu est lui aussi une valeur sûre ! ( je l'aime bcp, il est très facile à vivre)
Répondre
K
Chaque fleur est un bouquets de fleurs ... magnifique!
Répondre
H
J'admire tes photos et surtout tes fleurs.Elles sont vraiment magnifiques. Tu as vraiment une sacrée main verte.
Répondre
C
Une belle mise en valeur de cette superbe plante, je ne connais pas mais il est vrai qu'elle pourrait tenter !<br /> <br /> J'ai beaucoup de mal à ouvrir ta page et principalement tes photos, je ne comprends pas car pour les autres blogs pas de problèmes et cela fait plusieurs fois que çà arrive .<br /> <br /> Pas grave , cela ne m'empêche pas de te souhaiter une belle semaine estivale , profites bien de tes vacances !<br /> <br /> Amicales pensées !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Publicité