Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
27 juin 2018

Mon jardin (4)

Aujourd'hui, on continue à avancer dans l'allée latérale. A droite, j'ai aménagé une petite terrasse avec une table et deux chaises. Je peux vous dire qu'on ne s'y assoit jamais car elle est située en plein soleil. Normalement, cette année, sera aménagée une nouvelle terrasse située cette fois bien à l'ombre afin que je puisse y lire après le repas de midi. 

jar 100

jar 101

jar 102

jar 81

jar 82

jar 83

jar 84

Sur la table trône un géranium (pélargonium) qui fleurit toute l'année. Il est extraordinaire. Evidemment, l'hiver, il m'offre ses fleurs dans la véranda. 

jar 73

jar 74

 

En bordure, les coreopsis doivent être tuteurés sinon ils s'étalent lamentablement. 

jar 75

jar 76

jar 85

jar 86

En bordure également, les schizostylis ont besoin de beaucoup d'eau pour fleurir généreusement. Ces plantes sont utilisées pour garnir les berges des étangs. 

jar 77

jar 78

J'adore les camassias, mais la fleur est vraiment éphémère. Cette année, j'en ai ajouté des blancs. Magnifiques ! 

jar 91

jar 92

 

 

jar 103

jar 104

jar 105

Un arbre nain? Pas vraiment. Plutôt un saule que j'ai nanifié. 

jar 87

L'année dernière, j'ai planté les thuyas sculptés qui étaient dans des pots. Leur feuillage était en train de roussir. Il était temps ! 

jar 88

jar 89

Le cornus alternifolia commence à prendre de l'ampleur ! Je sais que je n'aurais pas dû le planter là, mais je n'avais pas d'autre place pour lui et j'en voulais absolument un ! 

jar 90

 

J'ai planté 2 clématites. L'une est magnifique et l'autre survit. 

jar 95

jar 96

jar 97

Sur l'arcade qui mène à la pelouse, la bignone prend une place que je n'imaginais pas. 

jar 79

jar 80

A droite de l'arcade, grimpe un cognassier du Japon. Il fleurit presque toute l'année. Je suis obligé de le tailler pour éviter qu'il ne bouche le passage. Il n'a pas l'air de m'en vouloir ! 

jar 93

jar 94

 Et voilà pour ma petite terrasse. 

La semaine prochaine, on parlera d'un parterre qui me cause problème entre la maison, la pelouse et le potager.

La citation du jour : Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige. (Agnès Ledig)

 

Publicité
Commentaires
C
Oh quel beau jardin! Et quel travail ça a exigé de toi! Je ne connaissais pas ton intérêt pour les plantes et tes talents de photographes mais c'est une belle surprise ;)
Répondre
C
Je me souviens de ton petit coin de repos où tu disais n'avoir jamais le temps de t'y reposer !! Toutes les plantes ont bien poussé autour ....<br /> <br /> Mon cognassier du Japon fait des rejets partout , bien difficile à arracher entre les dalles . J'espère que toute cette chaleur ne nuira pas à toutes ces fleurs .<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
S
Quelle merveille, ce pélargonium ! Je n'en avais jamais vu de tels. Merci pour la découverte. En blanc le camassia est encore plus somptueux, je trouve.
Répondre
S
tu es bien trop modeste quand tu dis que ton jardin est moche. Mais non mais non! j'aime beaucoup les différents aménagements et toutes les variétés de plantes et d'arbustes : devant sur le talus, les allées. Mon coup de cœur va à la terrasse "tête à tête" : le coin est romantique! Dommage qu'elle est au soleil car il va faire très chaud ce WE et tu ne pourras pas en profiter.<br /> <br /> Dépêche -toi de faire une terrasse à l'ombre pour t'y reposer après les efforts de jardinage. Bon WE
Répondre
N
Coucou l'ami Philippe,<br /> <br /> Hier, nous aussi, nous devisions assis à une table en bord de mer, les pieds dans le sable, sous les filaos, avec P & V en observant les baleines... il ne manquait que toi pour partager ce moment cher Philippe... peut-être qu'un jour...<br /> <br /> P nous a bien transmis ton bonjour.. reçois le nôtre.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Publicité