Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
8 avril 2020

Nouveaux massifs

Certaines d'entres vous m'ont demandé des nouvelles de mes nouveaux massifs. Je vous montre ça. 

La star de la longue bande rectangulaire qui jouxte l'escalier pour entrer chez moi est, sans conteste, l'érable. 

érable 1

Au printemps, comme en automne, il se fait remarquer. 

érable 2

érable 3

J'ai déjà dû raccourcir certaines de ses branches qui s'en allaient vers le ciel. Je vais essayer de le maintenir à cette hauteur. 

Voilà le parterre en automne : 

érable 4

érable 5

L'une d'entre vous m'a suggéré d'y ajouter des bulbes à floraison printanière. J'ai suivi le conseil à la lettre et j'en suis bien content. 

parterre 1

parterre 2

parterre 5

Promesse de fleurs...

parterre 3

parterre 4

Passons maintenant dans le jardin proprement dit. Le nouveau massif qui a fait disparaitre une partie de la pelouse est toujours en construction. 

Je comptais sur les foires aux plantes pour le compléter, mais la situation fait que je dois être patient. 

massif 1

massif 2

Certaines plantes ont disparu tandis que d'autres réapparaissent après un sommeil hivernal. 

J'ai déménagé plusieurs plantes qui avaient besoin d'espace et d'un peu plus de visibilité. 

J'ai planté pas mal de bulbes à floraison printanière. 

Le massif est loin d'être terminé. 

Un problème : il se trouve exposé en plein soleil. J'ai peur que certaines plantes brulent en plein été. Je compte planter un arbre qui lui fera de l'ombre, mais dans combien d'années? 

Au l'Idl, j'ai trouvé une bordure qu'on peut plier à l'envi. C'est donc là-dedans qu'il sera planté. 

massif 3

En plus, je pourrai y repiquer mes annuelles qui commencent à bien pousser dans la serre à tomates. 

J'ai encore du boulot, mais plein d'idées dans la tête...

 

Publicité
Commentaires
M
C'est très joli, les érables, tu le sais j'adore, tu as un magnifique jardin.<br /> <br /> Tu le décores bien. Un régal pour les yeux
Répondre
A
C'est frustrant ces fêtes des plantes annulées. Si au moins elles avaient été reportées à l'automne...Reste l'option des semis, mais il faut une bonne dose d'optimisme parfois pour les entreprendre ;-)<br /> <br /> Elles sont très chouettes tes bordures, je ne les avait pas vues, à l'époque où je faisais encore mes courses!<br /> <br /> A bientôt, Véro.
Répondre
M
Ton érable en toutes saisons est superbe .<br /> <br /> Quant au nouveau massif il commence à prendre de l'allure .<br /> <br /> Quel arbre vas-tu planter pour faire de l'ombre ?<br /> <br /> Un Catalpa pousse très vite .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Superbes couleurs pour cet érable. C'est bien les projets, cela fait avancer. Je regrette de ne plus pouvoir en faire dans le jardin.
Répondre
P
Ce ne sont pas les activités qui manquent chez toi Philippe, et les belles journées sont là... prends bien soin de toi, à bientôt.
Répondre
Publicité