Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
29 avril 2020

Un peu de tout (2)

Le printemps n'en finit pas de fleurir. Je vous emmène donc encore une fois à sa découverte dans mon petit jardin. 

Nous passons cette fois encore dans la véranda où un magnifique géranium fleurit depuis des semaines. Il s'est plu là durant l'hiver pas trop froid. 

jardin 19

Je vous ai montré, comme chaque année, mon groseillier sanguin. Allons dans le fond du jardin pour découvrir le magnifique 'ribes gordonianum'. 

jardin 20

jardin 21

 

Les premières fleurs du poirier apparaissent. J'adore les fleurs des arbres fruitiers. Malheureusement, elles sont bien éphémères. 

jardin 22

 

Après les gelées nocturnes qui ont grillé ses fleurs, mon magnolia Stellata s'est remis à fleurir. 

jardin 23

jardin 24

A ses côtés, une autre floraison blanche attire les regards : le superbe exochorda. 

jardin 25

jardin 26

L'émission "Le jardin extraordinaire" m'a appris que même les pâquerettes sont belles dans la pelouse. 

jardin 27

L'érodium couvre une belle surface et fleurit abondamment. Toutefois, il est en train d'étouffer ses voisines. Je vais devoir en arracher quelques-uns ! 

jardin 28

jardin 29

Les soucis ont bien tenu le coup. L'hiver ne les a pas abattus. Du coup, ils se sont mis à fleurir très vite. 

jardin 30

Les anémones de Caen font partie de mes fleurs préférées. Le problème, c'est que les bulbes sont invisibles dans la terre. On risque donc de les faire disparaitre d'un coup de bêche. 

Celles-ci se trouvent bien à l'abri dans une sorte de jarre cassée. 

jardin 31

jardin 32

jardin 33

jardin 34

 

Je ne suis pas fan des iris, mais celui-ci, je l'adore ! 

jardin 35

jardin 36

jardin 37

Au printemps, chaque jour apporte son lot de surprises. D'autres floraisons donc pour la semaine prochaine.

Portez-vous bien ! 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Heureusement que nous avons un coin vert pour nous occuper durant le confinement... très belle variété de couleurs sur ces différentes fleurs, bon dimanche Phil.
Répondre
P
Je vais me répéter mais qu'elle incroyable variété dans dans jardin!! L'an dernier j'ai planté des bulbes de tulipes, je n'ai eu que des feuilles cette année, pas de chance!
Répondre
A
Ben moi aussi je l'aime beaucoup cet iris, il a un coloris superbe! Je ne connaissais pas l'Erodium, c'est joli comme tout.<br /> <br /> Bonne soirée, Véro.
Répondre
C
Des fleurs que je ne connaissais pas pour la plupart. Je découvre toujours de nouvelles variétés dans tes messages. <br /> <br /> J'ai eu un groseiller rose que j'ai dû supprimer car envahi de cochenilles dont je n'avais pas à me débarrasser. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Pour mon retour sur les blogs , je suis gâtée . Tout est merveilleux . Je ne saurais dire quelle fleur je préfère . Pour les pâquerettes : quand mon mari tondait la pelouse en métropole , il les contournait !! La couleur du géranium me plaît beaucoup .Merci pour ces images
Répondre
Publicité