Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
31 mai 2020

Un petit truc

Voilà un petit truc que j'ai vu sur une vidéo. J'ai tenté l'expérience et ça marche. 

Lorsque vous utilisez un céleri, vous jetez le bout, là où les racines ont été coupées...

DSC03992

Eh bien sachez que si vous mettez le pied dans l'eau pendant quelques jours, des racines vont se former. 

DSC03991

DSC03988

Des feuilles vont repousser au centre. 

DSC03989

Et vous n'aurez plus qu'à replanter le céleri ! 

DSC03990

N'oubliez pas de bien l'arroser jusqu'à ce que ses racines soient bien ancrées dans le sol. 

Il parait qu'on peut faire le même chose avec des poireaux (mais évidemment on aura que du vert), des oignons et on pourra se servir des tiges et même des carottes, mais on n'aura que du feuillage. 

Un bon truc, je trouve...

Bon dimanche à tous. 

Publicité
Commentaires
M
Je connaissais le truc mais je ne l'ai testé qu'avec le poireau, le chou chinois, la laitue et les oignons. C'est incroyable mais ça marche...Par contre je n'ai jamais eu la patience de refaire pousser de l'ail ! Bonne fin de journée
Répondre
C
Ah oui ! merci pour l'info : c'est bon à savoir !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
C'est vraiment un bon truc ! Merci pour le partage,<br /> <br /> je vais essayer, juste pour m'amuser.<br /> <br /> Il y a moyen de faire des économies😝<br /> <br /> Passe une très bonne semaine et un bon mois de juin😊😘😘😘😘
Répondre
P
Très bonne idée que cette vidéo, merci des conseils. Excellente semaine Philippe.
Répondre
C
J'ai déjà lu un article, c'est une très bonne astuce.Il me semble qu'il y en a d'autres qui peuvent repousser ainsi. Bonne semaine
Répondre
Publicité