Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
27 mai 2020

Grand Bigard (3)

On se retrouve aujourd'hui encore dans ce magnifique jardin du château de Grand-Bigard. 

Ce mercredi, nous allons nous intéresser aux magnifiques rhododendrons qui colorent le parc pendant plusieurs semaines. 

GB 39

GB 40

GB 41

GB 42

GB 43

Une immense famille qui comprend les azalées et qui compte des membres de toutes les couleurs. 

GB 44

GB 45

GB 46

GB 47

GB 48

Certains massifs ont des tailles impressionnantes. Les rhodos doivent être plantés depuis de nombreuses années ! 

GB 49

GB 50

GB 51

GB 52

GB 53

Il est conseillé d'enlever les fleurs fanées de rhodos. Je me demande toujours si des jardiniers s'amusent à ça dans ces immenses parcs où les rhodos règnent en maitres ! 

GB 54

GB 55

GB 56

GB 57

GB 58

GB 59

S'il fallait n'en choisir qu'un, ce serait...impossible ! Tous des splendeurs ! 

Je vous donne RDV mercredi prochain, au même endroit, pour visiter l'exposition florale, cette fois. Venez, vous ne serez pas déçus ! 

Publicité
Commentaires
C
Quel bonheur pour les yeux !! Superbes photos ! J'adore les rhododendrons mais les deux que j'ai m'ont déçue. Plantés ensemble, l'un reste rabougri et l'autre, aux fleurs roses pâles au moment de l'achat en jardinerie est devenu presque blanc.
Répondre
P
superbe! Si un jour tu vas en Bretagne dans le Morbihan et que c'est le printemps, je t'invite à aller visiter le domaine de Trévarez, son jardin est magnifique avec beaucoup de rhododendrons!
Répondre
A
Les massifs sont si beaux, c'est incroyable!
Répondre
M
Bonjour Philippe<br /> <br /> J'aime les rhododendrons et dans ton billet ils sont tous plus beaux les uns que les autres . <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Waaa il y'en a vraiment beaucoup, les floraisons doivent s'enchainer pendant plusieurs mois.<br /> <br /> C'est très beau.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité