Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 juin 2020

Orlaya, vous connaissez?

Il y a un an, je vous présentais une plante qui m'était inconnue et qui m'avait été offerte, sous forme de graines, par Malorie. C'était ici. Qu'est donc devenue cette belle ombellifère? 

Eh bien, elle ne s'est pas ressemée comme je m'y attendais, mais elle est toujours là, plus belle que jamais ! 

orlaya 1

orlaya 2

Elle déploie ses pétales tout doucement, s'ouvrant au monde tel un papillon sortant de son cocon...

orlaya 3

orlaya 4

Elle est composée de plusieurs tiges ce qui fait que la plante fleurit pendant plusieurs semaines. 

orlaya 5

Je l'aime beaucoup. J'en ressèmerai pour que la plante ne disparaisse pas... On ne sait jamais. 

Et vous? Vous avez cette plante au jardin? 

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne la connaissais pas du tout , je ne sais pas si elle se plairait dans mon île ? je la trouve bien jolie . Je continue ma visite , je retourne voir ton florilège . merci
Répondre
M
Bonjour Philippe,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle plante magnifique! Imposante mais néanmoins gracieuse. Je ne connais pas du tout. <br /> <br /> Merci pour cette découverte<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
P
Ton jardin est un musée !! on y trouve vraiment toutes sortes de jolies fleurs et plantes, merci Phil.
Répondre
J
Coucou...<br /> <br /> Je connais au travers des blogs !<br /> <br /> C est vrai que la fleur est magnifique. J en ai semé a la volée..mais rien...
Répondre
M
Bonjour Philippe<br /> <br /> C'est une très belle plante que j'ai eu une fois au jardin et qui ne s'est pas ressemée , donc je ne l'ai plus et c'est bien dommage .<br /> <br /> Tes photos sont très belles .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité