Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
16 août 2020

La plante du dimanche : verveines

Tout le monde connait sans doute la verveine de Buenos-Aires, cette plante haute sur pattes qui se ressème à l'envi. Cette année, j'en avais plein le potager. J'ai dû les arracher ! D'autant plus qu'isolée, elle n'est pas du plus bel effet. En groupe, elle est très belle. 

verveine 1

verveine 2

Cette année, j'ai découvert une autre verveine beaucoup moins haute que sa cousine : verveine 'bampton'. Je l'aime beaucoup. Elle forme un nuage de petites fleurs mauves/roses assez difficiles à photographier. 

Apparemment, il s'agit de la verveine officinale. 

verveine 3

Elle fleurit pendant des mois. Même en automne, parait-il, on peut encore profiter de ses petites fleurs. 

verveine 4

A planter au soleil (chez moi, elle est plutôt à mi-ombre) et garder la terre humide. 

C'est une vivace rustique de 60 à 80 cm de haut. 

Son feuillage pourpre est également très joli. 

 

verveine 5

Elle se ressème également facilement, parait-il. 

verveine 6

verveine 7

verveine 8

Vous la connaissez? Elle vous plait? 

Publicité
Commentaires
C
Je ne connais que la classique. En massif elle doit être très jolie.
Répondre
C
Bien jolie et pratique si elle se ressème facilement, çà ne me dérange pas que çà envahit, il est simple de les enlever, désormais nous mettons beaucoup de vivaces et de plantes qui se multiplient à l'aise, çà freine aussi les mauvaises herbes ...<br /> <br /> Je vois que tu fais toujours de nouvelles découvertes Philippe et c'est bien gentil de partager tes expériences florales !<br /> <br /> Belle journée qui est rafraichie par les ondées éparses, on respire mieux et les fleurs sortent de leur dormance !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Meilleures pensées de mon coin ch'ti !<br /> <br /> Nicole
Répondre
P
Eh bien voilà j'ai encore appris quelque chose en venant ici, c'est vrai qu'elle est jolie et fleurit longtemps. Bon dimanche Philippe.
Répondre
A
Eh bien voilà ! J'ai trouvé le nom de cette jolie verveine toute fine que j'ai semée cet hiver : verveine bampton ! Elle m'avait tapé dans l'oeil chez un ami et j'ai récolté des graines. Jolies photos
Répondre
C
Elle est jolie, et aérienne.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité