Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 octobre 2020

Plate-bande

Vous vous souvenez de la nouvelle plate-bande que j'ai créée l'année dernière? 

plate 1

Je l'ai remplie petit à petit au fur et à mesure de mes découvertes en jardinerie. 

Au printemps, il était tout fleuri : tulipes et narcisses l'ont coloré très vite. Mais déception, avec la chaleur printanière, les fleurs exposées en plein soleil ont vite disparu pour laisser la place à leur feuillage parfois disgracieux. 

plate 2

Ces plantes à bulbes étaient les compagnes des plantes que j'ai déplacées. Mauvaise idée car avec l'été caniculaire que nous avons connu, certaines ont eu bien du mal à s'implanter. Je pense même que certaines sont mortes. J'attends toutefois le printemps pour faire l'état des lieux. 

plate 3

plate 4

plate 5

C'est fou ce que les plantes poussent vite sans qu'on s'en aperçoive. Je ne pensais pas que cette plate-bande se remplirait aussi vite ! 

plate 6

plate 7

plate 8

Cette plate-bande est donc située en plein soleil et je peux vous dire qu'elle a été gratifiée d'arrosages intensifs presque quotidiennes ! Je pense que j'ai déversé là des centaines de litres d'eau. 

plate 9

Et finalement, toute la pelouse du massif a disparu. J'ai ajouté des plantes (qui ne sont pas nécessairement à la bonne place vu leur taille) ainsi que des annuelles. 

plate 10

plate 11

plate 12

Publicité
Commentaires
C
En effet cela a bien poussé. Pas facile de se rendre compte à la plantation du résultat après un certain temps. On a parfois de drôles de surprises... Il est annoncé que la plante mesure 60 cm et termine à 1 m... Du coup ça change la physionomie de la plate-bande.
Répondre
C
Un vrai professionnel jardinier avec toi ce métier n'est pas près de s'éteindre , il va te falloir un endroit où faire tes semis et repiquages n'arrose pas de trop à partir de 15° constant , préfère un paillage , je te laisses tu dois avoir beaucoup de désherbage , n'oublies pas que les herbes arrachées se laissent sur place
Répondre
G
un massif planté un peu serré et bien nourri pousse très vite! ...il faut profiter de l'automne pour remettre de l'ordre en fonctions des tailles et des coloris!
Répondre
A
C'est impressionnant de voir comment ta plate bande s'est remplie en si peu de temps! On voit que tu l'as bien chouchoutée pendant la canicule, bravo, le résultat est là!<br /> <br /> Bonne journée, Véro.
Répondre
M
En effet cela a beaucoup poussé et que de variétés de plantes dans ton jardin .<br /> <br /> Le feuillage des narcisses est toujours un problème après la floraison mais il est indispensable de le garder pour que les bulbes fassent leurs réserves .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité